Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 080 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
3201

Citation : Que trouvez vous à cette "musique" ???


Je sais pas non plus, la haine, les riffs, le coté qui peut etre parfois crade, sympho, melodique, thrashy, enfin plein de trucs justement!
Sinon, kataklysm c'est bien enorme, d'ailleurs je devrait parfois en écouter plus, je l'ai ai vu en live, et c'était super simpa, comme je disais, un groupe proche du public, pas mal de discours (en francais avec l'accent, ca n'a pas de prix!) une présence assez forte (pas assez pour enterrer cannibal qui passait ensuite, mais quand même) et un set carré de chez carré, j'ai adoré

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3202
Vous oubliez le désespoir, la rancune, la révolte :shootme:
3203
Et froid comme la mort, aussi...
3204

Citation : Que trouvez vous à cette "musique" ???



Je répondrais que les gouts et les oculeurs ne se discutent pas, pour commencer, et ensuite, que trouves tu a celle que tu écoutes?

Sinon, pour répondre sincerement, je suis quelqu'un d'extremement nerveux (j'en ai pas l'air comme ca, mais attendez le retour de J-pab 1m75 80kgs que j'ai méchamment latté, alors qu'il m'eut pris en traitre par 3 fois, avec mon 1m80 et 62kgs :mdr: ), et cette musique me correspond tres bien, le tempo élevé fait bouger, etc...
Mais par dessus ca, je trouve la dedans souvent une musicalité assez énorme avec des riffs comme ceux de Mother North, Transylvanian Hunger, Krig, etc... Quelque chose qui m'évoque des choses, un ressenti que je n'ai pas en écoutant autre chose (le rap me donne juste envie d'éteindre la radio, la télé, et de tuer celui qui en met dans le bus :mrg: ), tout un tas d'émotions qui me correspondent bien, en ce moment surtout, ou je réfléchis (tout court :D: ).
Hormis la violence qu'elle exprime, et qui me permet de pas me défouler sur les gens, je l'admets :mrg: le style aprticulier nommé "doom" est plus axé sur la partie suicide qui est pas loin de mon esprit de temps en temps :mrg: Si tu veux, je vis des fois des choses "tristes" (la je trouve pas de mot), et le doom (Burzum en particulier) exprime exactement le ressenti du moment, avec une musicaltié :aime: quoi, quand mon cousin s'est pendu, Dunkelheit, c'était exactement "ca".

Bref, le Black Metal et le doom, c'est des musiques extremes qui font paser des emotions a ceux qui veulent bien les recevoir, et qui les ressentent tres fortes de haine, de "tristesse" (nan, j'ai vraiment pas d'autre mot la :?!: ), de violence, meme pas besoin de paroles, moi avec cette musique, je décolles instantanément, pour peu qu'elle soit bien foutu (suffit pas d'avoir un son crade, y a des groupes bien pourris), j'adores. Apres forcement, on découvre autre choses, et comme l'oreille est habituée, on tombe dans des trucs qu'on aime, sans vraiment ressentir de choses vraiment particuliere (Necrophagist, on Headbang dessus, mais moi, ca me fait rien de "particulier", sauf les solos :aime2: ).

Et encore, j'ai pas parlé du Folk Viking Black Metal :P: (ensiferum power)

PS : c'est pour ca que j'aime pas les gens qui écoutent des trucs pseudo BM, pour faire semblant d'etre désespérés de la vie, ca écrit des poemes sur la mort, et ca passe une aprem au ciné avec ses potes, ca prend des photos de groupe tous bien souriants, jeune rebelle qui profite de la vie comme quelqu'un de normal, mais qui veut se faire voir d'une autre façon, puis ca prend d'autre photos en maquillage goth, en disant que ca veut mourir, tout ca bien sur, sur un blog, histoire que tout le monde voit le pseudo "malaise" qui les gagne :mdr; en gros, c'est des neo-fashion victims :mdr:


Voila voilaaaaaaa
3205
Je te remerci pour ta réponse Midnight Fantasy ( c'est ce que je voulais savoir ) mais bon garder le sourire les blackmétalleux , la vie elle est belle quand même

Merci
a+
6 CORDES FOREVER
3206
Le BM c'est, comme toute musique, un art - et pas la vie en elle meme, qui est plus grande que tout - en tout cas ce serait dommage de limiter la vie à la musique






















y'a le Q aussi :mrg:
























et la bière
3207

Citation : Le BM c'est, comme toute musique, un art - et pas la vie en elle meme, qui est plus grande que tout - en tout cas ce serait dommage de limiter la vie à la musique


Je suis passé de la perception de Midnight Fantasy à la tienne mais quand on a 18-19 ans c'est un peu normal de partager cette vision. Par contre au moindre coup dur je retombe immédiatement dans la vision de Midnight.
3208
T'inquietes pas, j'ai bientot 40 piges :((( , deux gosses qui comptent sur moi, et des fois je me demande si je ne fais pas passer la musique (surtout la mienne, en fait, pas trop celle que j'écoute) un peu trop avant le reste --- je suis un grand malade, et on est un paquet ici (sur AF en général) à etre comme ça... je dis que la vie c'est pas que la musique, pour limiter la spirale deprime - musique triste - deprime pire - doom - funerailles, mais en fait j'ai pas un rapport plus sain à la musique

je suis pret à rater toutes les fetes de famille (pas celle que j'ai constituée mais celle à laquelle j'appartiens, cousins onclestantes etc), les vacances, les voyages, le temps libre, perdre les amis non musiciens (je n'en ai plus un seul qui ne soit pas musicien) pour pouvoir enregistrer un titre de plus, ou préparer un concert... on est en marge etant jeune par ce qu'on ecoute mais ça n'empeche pas une certaine vie en société - puis quand les gosses, le conjoint et le taf te tombent sur la tronche, et te prennent quasiment tout ton temps, pour ne pas lacher l'affaire et jouer on se marginalise encore plus en supprimant tout ce qui n'est pas vital et que je viens de citer - meme la zique qu'on ecoute passe au second plan au profit de celle qu'on fait - alors on est moins sensible à ce qui fait flancher parfois midnight fantasy, mais on n'en reste pas moins accroc à la musique, et on la fait passer avant ce que la plupart appellent "la vie" --- et en plus on dort moins que ce qu'on devrait pour pouvoir jouer plus!

mais on y arrive: deux gosses donc, un taf à 80% avec un poste à responsabilités (con de moi qui ai passé des concours de haut niveau :(( ) et je suis encore dans 5 groupes , tous actifs dont 2 ont des sorties de cd pressés prévues sur un label, 1 autre sort un cdr sur un petit label et un 4è qui vient de finir un plan institutionnel -
autant dire que je suis fatigué mais que c'est possible de durablement faire passer la musique au premier plan


- j'ai rarement raconté ma vie à ce point sur af, moi :-)

je sais pas vous, mais moi en tout cas je me recharge en énergie en écoutant de la musique agressive et puissante quand je suis HS... vous savez, cette musique qui fatigue tous les autres, ben moi elle me redonne la peche quand je l'ai plus et elle l'entretien quand je l'ai - voilà ce que je trouve au BM quand je suis d'humeur, ou au free jazz, la noise, le hardcore etc...
3209
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais perso je prends 1 000 fois plus mon pied à écouter de la musique mélancolique ou agressive en phase de légère déprime que quand tout baigne ! C'est assez normal en fin de compte..
Dieu merci ça fait perpète que j'ai pas déprimé :bravo:

Ca soulage carrément ce que t'a écrit Jeanlours, ma grande phobie est de rentrer dans le moule en viellissant, j'espère que je prendrais toujours autant mon pied en écoutant du métal à ton age !
:boire:
3210
Ce qui risque de t'arriver c'est:
1/ de prendre toujours autant ton pied mais en écoutant autre chose - le metal n'est plus qu'une infime partie de ce que j'ecoute - par contre, adieu le heavy metal de ma jeunesse, j'ai gagné en extremisme avec l'age -
2/ d'etre obligé de prendre ton pied au casque, les conjoints et les marmots c'est pas tjs ce qu'il y a de plus facile à convaincre de l'interet d'ecouter Immortal à donf :D: et encore moi, ma cherie est bassiste, et mon gamin passe son temps à se dandiner devant la glace avec sa petite gratte rouge quand je joue (3 ans 1/2, deja narcissique!)... mais si t'as bobonne à la maison, le metal c'est comme la bra---tte, faudra faire croire que c'est terminé sinon tu vas passer pour un dégénéré :bravo: