Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 614 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
4051
Peut-être aussi que je me trompe sur son compte et que c'est juste une bite en mixage. Mais bon, au bout d'une dizaine d'années d'activité et quand on sort tous les albums avec le même type de prod...

Bah, perso, vu que je suis pas un fan de black, plutôt un amateur occasionnel, je peux répondre mais ça vaut pas grand-chose étant donné que je joue pas trop ce style (à part quelques morceaux faits à la va-vite pour le fun, genre ce truc ). Donc, si je devais faire du black "pour de vrai", je garderais un son assez proche, tirant peut-être un peu plus sur un son à la satyricon pour certaines grattes.
J'apprécie quand ça garde un minimum de netteté.
Mais bon, j'en sais rien, j'ai fait d'autres morceaux pour le fun où j'ai pris un son différent.
4052
Satyricon pour Nemesis Divina, suis OK, c'est un peu crade mais plutot bon, les nouveaux j'écoute pas. Le must je pense que (meme pour du black) c'est le son d'ensiferum et Dissection, quelle propreté :aime:

Vraiment pas mal ta chanson, seul défaut c'est vers 2:10, derriere les gros PM j'aurais bien vu une deuxieme gratte faire un legato lent comme 4-5-4 sur la deuxieme corde ou un peu plus aigue, mais ca reste vraiment bien comme truc je trouve
4053
Moi chais pas si je voulais vraiment faire un son black , je prendrais une fuzz et hop direct dans la table de mix

ca rend très bien :langue: c'est froid , c'est acide , mais en meme temps tes oreilles y survivent ,les notes s'entendent encore

une equa et hop

ca sonne pas trop trop mal ... j'essaie de me reapprocher du son de burzum filosofem ou de xasthur sur subliminal genocide :aime: ce son rhaaa hallucinant , immense , ca nicke pas les tympans , on distingue tout et en meme temps rien que le son des synthés et des grattes suffit a te plonger dans l'ambiance ...

un son a peu près aussi malsain qu'une plaie qui s'infecte a peu près aussi sale qu'un cadavre que l'on vient d'exhumer ...

m'en vais composer , je suis inspiré ce soir [café+déprime powa]
4054
Le truc c'est qu' au final en live, le groupe peut perdre de son interet s'il se base un peu trop sur son son, en plus dans la table un son crade style raw ça se fait facile mais pour le recréer en live... Vous me direz c'est le cas tout les styles de sons...
Moi j'aime toutes les satu, celle de cannibal corpse, de dissection, de xasthur, même la disto pure fucking armageddon (écoutez le live in leipzieg,les solos on dirait mon premier ibanez 15 watt poussé a fond :humm: )

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4055
Quand je faisais du black, y'a un certain temps donc, le son qui m'inspirait le plus c'était celui d'Anthems to the Welkin at Dusk: un gros bloc à la première approche, mais en faisant attention on distingue les différentes parties, on finit par découvrir des trucs à chac écoute... :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4056
Pour moi c'est leur meilleur album...
4057
Idem.
Mais j'ai encore plus flashé sur Lost in Reverie de Peccatum. C'est plus du black cela dit.
4058
Encore plus que Reverie, le mini CD qui a suivi, The Moribund People... 3 titres, dont une reprise de Bathory DANTESQUE. Du grand art. :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4059

Citation : D'ailleurs vous cherchez quel type de son vous?



Très bonne question au passage. :bravo:

Moi je dirai que je cherche le son de Britney Spears, mêlé à du Shakira avec une pointe de Paris Hilton (oui elle est fait un cd si vous saviez pas).

Bon sans déc', comme dit WC666 un groupe se basant trop sur son son perd en intérêt. Je pense d'ailleurs que c'est ca qui rend les productions de néo-métal et de metalcore (qui n'ont de métal que leur nom) aussi plates et inintéressantes je trouve.

Mais pour du black, je trouve comme vous dites qu'un son pourri c'est un peu con si c'est juste pour faire true. Dans ce cas autant se mettre à juste faire du bruit, brailler comme un con, et ca devient true. Moi j'aime assez les sons propres, le dernier Dimmu est peut etre un peut trop propre (et trop court aussi), mais je trouve que ca rend au moins hommage au batteur qui se démmène derrière (mais putain Hellhammer je savai pas qu'il était humain!).

Moi ce WE j'ai composé deux titres de 5-6 minutes, l'un inspiré de "Surfacing" de Slipknot, et l'autre qui me fait penser à "Sweet Dreams" de ...oui devinez tiens........bravo! j'en ai entendu un au fond murmurer Manson, c'est bien! Bon blackos.


4060
Attends, tu viens chier sur le néo et du nous sors 2 compos: Slipknot et MM. Y'a pas comme une arnaque là ? :?!:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.