Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 042 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4071
On est dans la meme galère :mdr:

en fait dans l'idéal me faut une gratte au son gras (je pensais a une gibson lespaul studio) dans un rack précis et propre genre engl 530 + ENGL 840/50 :aime: ca risque de donner du bon son
4072

Citation : vous connaitriez pas un ampli qui aie une grosse disto buen grasse dans la lignée 5150 , mais avec de la précision , et en meme temps , un son énormément lourd ... un gros son typé grindcore ? qui débourre ?
edit : a part engl bien sur

pourquoi pas ENGL? ça correspond bien à ce que tu décris :?!: moi c'est ce que j'ai, la disto est énorme!
4073
Ben engl moi ca me branche justement :aime: :aime: :aime: :aime:

je pense soit une blackmore soit une powerball soit un rack :twisted: :twisted:

enfin bon , j'ai pas de sous pour le moment hein lol
4074
Oui c'est pas donné ce que tu veux mais à ta place je prendrais une Powerball :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
4075
Dagobantoine tu as déjà essayé du laboga ? Non parce que je ne connais pas grand monde qui aime ça, à part bien sûr les groupes sous contrat. :lol:

L'ampli à tubes High gain c'est pas pour les crève-la-dalle, mais dans les prix raisonnables ont peut trouver du 5150 d'occase, engl Blackmore (je joue dessus)ou powerball (j'aime moins).

Pour ceux qui veulent s'endetter, MESA dual rectifier, VHT Pitbull, et en matos custom et finalement pas si cher je vous conseille de jeter une oreille aux amplis français N.O.S. que je connais très bien.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4076
Tien, j'en profite, mon gratteu veut s'acheter un nouvel ampli, il voulait savoir si un screamer 50 c'est du bon, il pense s'orienter vers un combo de toute facon.
Donc voila, à priori c'est un bon ampli, mais pour faire du black un peu crados (mais pas trop) et avoir un clean qui passe, c'est bon?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4077
J'ai partagé une scène avec le groupe Midian qui joue avec une powerball et un screamer.

Bon, un combo n'a pas le coffre d'un 4x12, mais le son était tout à fait comparable à ma blackmore, et suffisant pour faire une scène avec du bourrin qui tape. en revanche je ne sais plus si c'était un 100 ou 50W...

Après, le son, on aime ou pas. Moi, j'aime. :D:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4078
La screamer ???

a ce que j'avais lu c'est du tout bon pour du black :aime: le grain engl que je trouve personnellement top sur du black, sufisamment de gain pour avoiner ...

moi ca risque d'etre engl ritchie blackmore d'ici a un an maxi :aime: :aime: :aime: avec les pelles que j'ai (ibanez en SH8 invader , ltd en EMG ... bientot squier en dimarzio tonezone) ca risque d'avoiner laaarrrgeeemennt assez niveau gain

pis j'avais vu une vidéo live de nile ou entre les 4 ou 5 tetes marshall je voyais une jolie tete avec marqué ENGL avec une seule rangée de controle ... huhu une blackmore quoi :evil: :aime: et sur ce live ils ont un particulièrement bon son . pis je me vois bien avec :P

j'avais vu des samples sur rocksolidamps.com c'est ...ouaouh le grain de l'ampli le fait carrément sur du brutal death
(après niveau gain ca devrait aller je suis pas un obsédé du gain a toc )
(en plus avec la lespaul dont je rêve ca pourrait etre plutot pas mal :P meme s'il faut foutre un gibson 500T en chevalt de la dite lespaul)

enfin bref pour le moment ce n'est qu'un petit rêve mais je compte bien le réaliser , enfin dans le temps quoi
pk j'ai pas de thune :nawak: :((( :(((



edit: en fait nonconforme la engl blackmore elle aime bien les pédales d'overdrive et de fuzz ?? j'aime bien utiliser des pédales a l'occasion . sinon comparé a la blackmore que penser de la screamer ?
4079
Je n'utilise pas de pédales. Quand on aime le son de son ampli, on le ravage pas avec des merdes à piles. Ceci n'est que mon point de vue.

Quand on veut 50 sons par concert, c'est qu'on fait de la variet, alors on achète un pod, comme tout le monde.

Tu peux écouter des samples que j'ai faits il y a quelques années ici :

http://guillaume.pille.free.fr/

La blackmore et la screamer c'est la même architecture il me semble, sauf que la blackmore a 4 canaux (en fait deux et deux combinaisons.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4080
Nonconforme: hélas non je n'ai pu essayer par moi même de Laboga, je n'ai pu que regarder et écouter (parfois ca suffit). Cependant je pense qu'à ce niveau, ce qu'on aime pas c'est le grain, le type de son, et non la qualité. Cela dit les Labogas sont peut être un peu trop propres pour faire du Black bien sale. Je reconnais que ca existe les merdes à lampes, mais c'est quand même rare.

Ne faisons donc pas de sofisme pour autant: "les Labogas c'est rare, tout ce qui est mauvais est rare, donc les Labogas sont mauvais". Et puis Dagoba les utilise, on peut pas dire que le son soit vraiment pourri, non?

Citation : Quand on aime le son de son ampli, on le ravage pas avec des merdes à piles. Ceci n'est que mon point de vue.



Je te rejoins sur ce point de vue. Mais je ne m'achète pas de lampes car d'une j'ai pas envie d'y foutre le blé (pas assez expert pour ca), de deux, pas envie de me faire chier avec ca, de trois je voyage, donc je les trimballe pas (d'ou le pod et le M Audio), de quatre, je suis rarement tendre avec mon matos, je sais pas, je suis maladroit quoi... Alors si c'est pour griller mes lampes au bout d'1an, bouarf... Donc la Uber Metal c'est quand meme sympa (mais pas toujorus utile sur un pod bien réglé)