Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 713 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
4061
+1 :ptdr:
4062
Lol

Bon je me suis effectivement mal exprimé, tu fais bien de le remarquer. Je voulais dire plutot le métalcore, ou certains groupes de néo métal actuels. Entre néo genre Sonic machin, Killswitch, Caliban, Linkin Park et les vieux Manson et Slipknot...quand même c'est pas la meme chose!

Manson période Antichrist c'est quand meme quelque chose (et pas du néo pour moi, m'enfin après ce peut varier selon chacun), quant à Slipknot, que ce soit l'eponyme ou Iowa, je trouve pas que ce soit du néo, je sais pas pourquoi tout le monde leur colle cette étiquette. Dans ces deux groupes ce que j'aime c'est qu'ils sont authentiques, et soit malsains soit agressifs, Le son est bien mais sans pour autant atteindre la surproduction, et c'est suffisament recherché pour que tu te lasse pas après la deuxième écoute. Voilà c'est plutot ca que je voulais dire. Au temps pour moi! :clin:


4063
Ok, je pense que je vois ce que tu veux dire. Même si je sais pas ce que c'est que le métalcore, mais spa grave.
Slipknot, je suis d'accord pour le premier, moins pour Iowa.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4064
Ben le métalcore (enfin pour moi), c'est les groupes pré formatés, genre on est des gros méchants, mais on a la petite mèche rebelle avec du gel, on a un chanteur beau gosse (ou qui essaye), un style vestimentaire entre le skater et l'homme d'affaire, des couplets lents avec que de la basse, et des refrains dont l'air est tellement pauvre que le plus con de la terre pourrait en composer des mieux (pas logique ca, oui je sais), après t'as un pont qui se veut souvent un peu violent, mais pas trop, et le refrain à nouveau repris sur la fin, genre 2-3 fois, histoire de bien te saouler. Tout ca avec un son monstrueux (c'est souvent ce qui leur donne un intérêt au début).

Je trouve que c'est les groupes pop du métal, ils existent le temps d'un album, puis après ils disparaissent, ou alors ils virent pop et passent a la radio genre NRJ ou Skyrock.

Je trouve le néo métal mieux (mais pas tous les groupes). Par exemple Drowning Pool c'est du bon néo métal je trouve. Korn le fut aussi... :|

Enfin c'est comme ca que je le vois. La plupart du temps c'est lent, tu peux meme pas te consoler sur la technique parce que ya rien (sauf en général les batteurs plutot bons, mais ca c'est une constante et ca rattrappe le manque d'inspiration si l'on peut dire), bref je trouve ca chiant. Et commercial, beaucoup trop. On peut etre commercial sans pour autant en etre corrompu non?


4065
4066
Ah ok, je vois, merci. :zzz:

Tain par contre le chanteur de Run of Lava là, il a une voix super proche de Tomas Lindberg d'At the Gates :aime:
Vais me refaire Slaughter of the Soul pour la peine :fleche:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4067

Hors sujet : qu'entends tu par metalcore ????
si c'est de trivium ou des conneries dans ce genre dont tu parles , je suis d'accord avec toi ... mais bon y'a un fan de black dahlia murder dans les parages :fou: c'est vrai qu'actuellement on a un déferlante de groupes avec un chanteur qui se la joue beau gosse , des gratteux a gros sons et riffs d'attardé mental avec une jackson et une gibson (combinaison courante) au moins un mesa ou un 5150 ds le groupe, un bassiste et un batteur .

c'est un peu stéréotypé ... mais bon , voila ... après le néo ... dur ... tu parles de slipknot ? ouais ils misent sur leur son , mais bon , quand meme les mecs qui vont au concert ont sufisamment de db et de gros riffs pour bien s'éclater je pense ...

bon après j'aime bien les 1ers korn , l'atmosphère des chansons ... toussa ...

en parlant de groupes qui se basent sur leur son ,j'en ai marre d'entendre des chanteurs de néo qui doublent les pistes ... ca donne un coté "artificiel" au son , c'est moche ... sinon , vous trouvez pas que toutes les prod actuelles sonnent pareil ?? toujours les sempiternels mesa/boogie , ou alors des 5150 , le mixage est toujours fait a l'identique . propre , gros son "généreux" etc ... mais on perd un peu de la fraicheur de la musique ...

des groupes comme dismember avaient gardé leur fraicher a l'époque de leurs premiers albums avec des sons bien a eux qui sont devenus légendaires et qui font partie de l'identité sonore du groupe . c'est a dire : tu vas me foutre un bon entombed ou dismember , je vais direct reconnaitre tellement le son est typé



sinon j'ai remarqué que le matos engl sur du black metal c'était :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: précis, froid (dans le bon sens du terme) , agressif , sauvage , bourrin si tu commence a faire des PM de partout pour faire du death ...

ou alors , peavey 5150 , mesa recctifier ... ce genre d'ampli peut produire de bons sons black ... surtout le peavey ...

le son a dismember , une boss HM-2 jap des 80's dans un ampli a lampes [je connais , j'en ai une , ca dérouille mémé cette pédale , le son est écrasant crade froid et criard]

...sinon j'aime bien [pas taper SVP]le son de cradle of filth sur des albums comme cruelty and the beast ... enfin ca pue le studio a plein nez donc bon je mettrai jamais ce son sur ma musique , j'aime pas les sons trop "studio" j'aime bien quand ca sonne sans besoin d'avoir 150 retouches (a la limite un equa)


vous connaitriez pas un ampli qui aie une grosse disto buen grasse dans la lignée 5150 , mais avec de la précision , et en meme temps , un son énormément lourd ... un gros son typé grindcore ? qui débourre ? [just for the fun]

edit : a part engl bien sur :mdr:
4068
David, tout ce que tu dis dans ton hors sujet, ben c'est ce que je veux dire! :P:

Le seul truc c'est que je connais pas Black Dahlia Murder (en ai beaucoup entendu parler), ou entombed et dismember)... Mais pour le son, les chanteurs etc, c'est exactement ce que je pense. Et je rajouterait qu'en plus les chants clairs sont toujours inutiles (et si peu évoluées), enfin les parties soit disant criées aussi, enfin bon le groupe en entier quoi lol...

Pour ce qui est d'un ampli de bourrin, je te conseille la marque Laboga, mais c'est dur à trouver. Je sais pas s'ils font a transistor, mais en tout cas les lampes, ca donne un son très sympa. Mais attention ca coute cher. Donc si c'est juste pour déconner de temps en temps avec une satu de bourrin, à moins que tu sois pété de thunes, c'est pas trop la peine d'investir dans cette marque...

Sinon pour 10* moins cher, jtrouve que la Uber Métal s'en sort plutot pas mal :)


4069
C'est cool on est d'accord :boire: :boire: :boire:


sinon ouais je cherche un disto de taré de chez taré pour mon groupe de thrash/death :evil: :evil: :evil: :evil:

j'avais entendu parler de la laboga mr hector , effectivement c'est du lourd , mélange rectifier et 5150 , ca démouleeee

en fait la question était pour le fun car j'ai pas de ronds en ce moment mais je pense réellement investir dans ce type d'ampli un jour :mrgreen:

un jour j'en aurai une de laboga, ou alors un rack ou du engl ou je ne sais pas quoi qui poutre a fond avec un gros son gras et bourrin , limite grindcore quoi :bravo:
4070
MOI AUSSI! :(((