Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 116 204 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4171
Hell yeah ! je me réécoute des vieux mp3 de ce groupe :http://www.dead-emotions.de/vault/en/index.htmldead emotions , ca me rapelle pas mal de trucs , ces temps ci je suis très "flashback & cie" au passage j'aime bien leur son de gratte
4172
Je trouve que leur son de gratte manque un peu de puissance et d'agressivité, ca me fait penser au son que j'aurais avec le gain a 1/4, pas trop mon truc (a part sur le son du solo, la par contre c'est tres bon)
4173
C'est vrai qu'il manque un poil de gain [de médiums ? oserais-je ... de bas médiums surtout]

t'as quoi comme ampli ?
4174
De la merde :(( Un MG100 et une MT2 :(((

Remarque avec ca je peux obtenir un son plus trve que vous tous réunis, mais je changerais volontier contre des lampes, sauf que dans les 500-600€ un 50W lampe bien foutu pour du BM, y en a pas beaucoup, et pour avoir les fonds, faudrait que je vendes le synthé qui traine au fond de ma chambre et qu'on m'a filé ya 1 an pour je sais plus quoi, la wha wha, la MT2 et le MG100.

Ptain, il vaut cher mon synthé je trouve
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C967%2Cmao%2Cyamaha_dx100.html
4175
Moi j'ai un randall RG50 et j'en suis plutot content :bravo2:

Hors sujet :
[enfin je bave sur l'engl blackmore parce que le grain engl sur du black ou du death :aime: en plus elle est douée sur les sons "soft" que demande le peuple ... ha si je sais il me demande 1500€ :mdr: mais bon je vais pas tarder a monter un business pour les avoir ]
en parlant de ca j'avais vu un live de nile , et au milieu des 4 ou 5 grosses JCM2000 j'apercois quoi ? arborant fièrement une lumière rouge et des barres ? et une seule rangée de potars ? et un beau logo engl? niark ! cela ne m'étonne pas ...

[t'as un peu le meme matos que midnight fantasy ...]

Hors sujet :
enfin bref cela dit "meme" avec ce matos la (j'ai déja eu ca pour jouer chez un pote) tu peux sortir du son tout a fait potable

[ben oué , la mt2 est pas si pourave , faut baisser les aigus de la pédale et coller ceux de l'ampli , déja et ensuite rajouter des bas-médiums avec la pédale , en plus ces dits médiums sont paramétriques ...

en parlant de cela la MT-2 est une belle disto avec 3 étages de gain , dont un asymétriques [je crois] , a diodes , une eq paramétrique et je crois active ... bizarre que le son soie si mauvais alors que techniquement c'est une zolie pédale ...

il parait que les aigues sont fixés a 5000Hz ce qui est une fréquence a booster au mastering , certes mais qui n'est pas top dans un ampli , et des modifs existent pour baisser cette fréquence a 3000Hz ce qui d'un coup en fait une disto très potable , avec un grain froid précis et hyper serré , un peu a la metal master digitech

metal master que je recommande pas , dans mon RG50 elle puait de la geule , y'a jamais eu que la sortie line/mixer qui aie sonné , mais meme comme ca elle est bourré de larsen cette pédale , puis le numérique ... ben ... A part mon petit vox j'aime pas le numérique ca me hérisse le poil :mdr:

enfin bref , comme d'hab un post-roman , je file chez l'orl voir ou en est mon otite -mon tympan c'est hiroshima parait-il- , meme si mon état s'améliore grace aux médocs barbares que mon médecin préféré m'a prescrit ... :coucou:

ps : honnetement , écoutez pas de musique avec ces putain d'oreillettes bourrées de microbes ... je suis presque sur que c'est ca qui a foutu la merde [avec l'eau de mer] et bon une otite ca peut très bien emporter un peu d'audition avec elle :((( :((( :((( :((( j'espère perso que je pourrai entendre comme avant et que mon tympan -percé actuellement- se refera :??:
4176
Wow comment j'ai pas aimé le titre en streaming là de Dead emotions!
C'est bizarre la prod' est pas forcément a chier, mais je trouve le rendu sonore vraiment mauvais, effectivement il y a un manque de gain dans les guitarres on dirait, et puis ensuite la batterie aussi, avec ce son de toms en même temps inaudible mais en même temps une fois que entendu, j'ai pas envie de le réentendre :P:
Trop dommage car les mélodies pourraient vraiment bien passer, et pourquoi pas changer l'accordage genre un ton en dessous ça pourrait le faire je suis sûr. :oops2:

Sinon, pour le David soit disant apôtre désolé j'ai melangé les trolls entre eux, en fait je voulais juste dire que c'était un juif, c'était pas la peine de s'arracher. ;)
Et j'ai rien contre la religion en tant que telle, j'aime pas les débordements qu'elle peut provoquer mais la religion n'est pas le seul mouvement qui provoque des extremismes, moi aussi je pense être agnostique et je me demande pas tout les jours "Dieu existe t il?", même si, si un jour on avait une réponse je pense que ça changerait bien des choses quand même (mais je pense aussi que ça arrivera jamais)

Hors sujet : Et pour "david le juif" c'est parce que j'ai un pote qui s'apelle samuel paul david ahahaha et apres ça fait son metalleu, alors qu'on sait tres bien que juif-metalleu c'est antinomique.
Bon j'arrête là.

Rooh d'ailleurs ça me fait pensé aux arabes nazis qui étaient au hellfest putain eux au moins c'était des bons, lacés blancs et tout, ça au moins c'est la classe des arabes qui reconnaissent la supêriorité de la race aryenne

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4177
Allez, pour tenter de faire pardonner ma bêtise:
C'est gratos!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4178
C'est dommage David je viens de vendre ma Blackmore 800 EUR... Je passe sur N.O.S.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4179
Poarf pas grave j'avais pas de fric pour :bravo2: elle était bien ? [la question mdr]
4180

Citation : elle était bien ?

Oui

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering