Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 196 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4161
On va pas lancer un debat de plus sur la religion, mais dire que les religion sont des secte faut pas abuser, ce qui est dangeureux, c'est l'extremisme, et ce dans tout les religions, et chaque religion a connu son epoque d'extremisme et de nos jour encore, c'est pas ce qui manque...
Il faut aussi eviter les clichés...
Y a que les vieu fachos qui sortent pas de leur campagne qui croient au spectacle pseudo-satanique des groupes, tout ça, c'est du marchandising...
Je me fous pas mal de savoir en quoi telle ou telle personne crois, c'est un choix personnel qui peut pas etre jugé.
Le probleme, c'est quand quelqu'un commence a nous sortir des grande idée antichretiennes justement, sans connaitre ne serai-ce qu'une miette de le religion catholique...
Avoir des opinions, c'est bien, mais argumenter sur un sujet qu'on connait pas en etant sur de soi, et en racontant des trucs faux, c'est sur que ça aide a toujours avoir raison... :volatil:
Bref... Chacun ses opinions et ses croyances, on est la pour parler MUSIQUE, pas religion ou je ne sais trop quoi...
4162

Citation : On va pas lancer un debat de plus sur la religion, mais dire que les religion sont des secte faut pas abuser, ce qui est dangeureux, c'est l'extremisme, et ce dans tout les religions, et chaque religion a connu son epoque d'extremisme et de nos jour encore, c'est pas ce qui manque...
Il faut aussi eviter les clichés...

heu oui tu as raison , en me relisant je suis un peu parti dans des clichés :oops: il convient de lire mon discours en gardant en tête que j'éxagère la réalité un poil . je suis d'accord avec ce que tu dis

Citation :
Y a que les vieu fachos qui sortent pas de leur campagne qui croient au spectacle pseudo-satanique des groupes, tout ça, c'est du marchandising...


+100

a part ca je me réécoute la disco emperor en rangeant chez moi et en glandant de temps a autre :boire:
4163
Pour ma part, j'ai choisi l'agnosticisme, c'est mieux et comme j'ai strictement rien a branler des bases de toutes les religions, j'en parlerais meme pas.

Personne ne me verra jamais ecrire "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" sans que j'en ai eu la preuve formelle.

Je vais pas m'étaler mais en plus de ca, on m'a déja traité de nihiliste

Plus tard

En cherchant une bonne définition du nihilisme voila que je tombe sur ceci, qui correspond pas mal à ma personne :

La Pensée de Cioran


L'œuvre de Cioran comporte des recueils d'aphorismes, ironiques, sceptiques et percutants, tel De l'inconvénient d'être né, qui forment ses œuvres les plus connues, mais on peut aussi y trouver des textes plus longs et plus détaillés. D'une façon générale l'œuvre de Cioran est marquée par son refus de tout système philosophique. Son scepticisme est probablement son caractère le plus marquant, bien plus que son pessimisme. Il est d'ailleurs à noter que Cioran, dont les écrits sont assez sombres, était un homme de très bonne compagnie, plutôt gai. Il disait lui-même qu'il avait passé sa vie à recommander le suicide par écrit et à le déconseiller par oral, car dans le premier cas cela relevait du monde des idées alors que dans le second il avait un être de chair et de sang en face de lui.

Voila qui me correspond tout à fait. Cet homme a écrit sur le "nihilisme pessimiste". Chuis blasé.

Voila, je suis un mec cynique, sarcastique, qui a des pensées dites "sombres" et pourtant si je te parles, je suis gai et sympathique. génial non?
4164
Je plussoie midget , agnostiscisme powa

et on a les mêmes idées a propos du nihilisme ... ce que tu as écrit (ca sort pas de wikipedia ? il me semble) correspond a ma personnalité ...
4165
Ca sort de wiki oui.
4166
:boire: :boire: c'est aussi ma référence :aime:
4167
Je te trouve un peu changeant david. Tu te dis etre completement athée, puis agnostique.

C'est pas du tout pareil, l'atheisme, c'est croire en la non existence de dieu, l'agnosticisme, ne rien croire sans preuve.

Alors? Erreur dans le vocabulaire ou changement soudain d'opinion (parce que je suis un maitre à penser)?
4168
Erreur dans le vocabulaire , car en fait je ne crois en rien [vu qu'il n'y a aucune preuve de l'existence ou de la non-existence d'une quelconque divinité] et au fond je m'en fous de savoir si dieu existe ou non .
4169

Citation : Erreur dans le vocabulaire , car en fait je ne crois en rien [vu qu'il n'y a aucune preuve de l'existence ou de la non-existence d'une quelconque divinité] et au fond je m'en fous de savoir si dieu existe ou non .

idem pour moi
4170
:boire:


ps: j'aime bien ton smiley