Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 334 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Bah justement, toute une catégorie de la population en fait autant : Je tiens à peine debout, je chevrotte et glairise, je ne pense plus qu'à ma petite santé et je répète partout que j'ai la banane plus solide qu'à mes 16 ans, je suis, je suis... JE SUIS UN VIEILLARD.
Pour autant, j'ai pas envie de voir tous les vieux sur une scène (qui immanquablement finirait par trop sentir la fuite urinaire). Même Reggiani faisait pitié à la fin... ALors Renaud Séchan...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

282
ptain le jour où tu vas dépasser les 50 ans, toi vu la vision que t'as de la vieillesse ça va être bien jojo.
283
Bah j'en ai quand même 46...
Mais le Renaud Séchan, ça ne se compte pas qu'en âge. Ca se compte en litres aussi.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

284
Profite bien de tes 4 dernières années avant la grande dépression, ensuite tu vas salement morfler.
285
Bah, je fait comme on a dit : Je fume un joint, j'aurai l'air moins con.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

286
Je vous ai tous lu à peu près attentivement et une chose n'a pas été vraiment soulevée.
L'Autotune oui, et la prod du titre en général, faut vraiment pas être musicien pour adhérer...
Moi ce qui me choque plus (sans être un fan de Renaud et tout en reconnaissant son vrai talent d'auteur), c'est la pauvreté du titre en question.
Une mélodie au déroulé faiblard et appuyée en effet par ce texte, my God !
Le type est sûrement dans une grande détresse et je ressens cette tentative comme une vraie bouteille à la mer à son public : C'est pas bon, j'chui pas con mais j'chui crâmé aussi. Et les maisons de disques me suivent sur ce coup là.
Mais il est évident que le godet lui a bien brûlé les neurones et que ce "come-back" s'annonce fort compliqué artistiquement parlant, si le LP est dans la même veine, les gens l'achèteront mais le retour affectif qu'il en attend ne sera peut être pas là. Allez savoir.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

287
Citation :
une chose n'a pas été vraiment soulevée.
(..) c'est la pauvreté du titre en question.


On en a parlé à peu près en ces termes : musique de merde chiante et poussive avec le texte ad hoc.
288
le slam qu'il a fait sur invitation de Grand Corps Malade était bien foutu.
L'inspiration tu peux pas la contrôler, c'est vrai que ce titre est beaucoup moins percutant que d'autres. Peut-être qu'à cause des sessions d'enregistrements il a dû le terminer à l'arrache et qu'il n'est donc pas tout à fait abouti...

M'enfin moi ce qui me choque, c'est que tout le monde le juge à l'écoute d'un seul titre, alors qu'il y a(ura) quand même un album derrière dont on ne sait pour l'instant strictement rien.

Enfin, pour une fois que personne ne crache sur la qualité audio de youtube! :rolleyes:

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 14:21:10 ]

289
Bah au moins on en parle ce qui montre qu'on n'est pas indifférents et qu'on a encore du respect pour lui.
Sinon le 50ème album de Johnny vous le trouvez comment ? La banane ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

290
A peine 50 jojo ? ptain je croyais qu'il venait de terminer le 70°. :oops2: