Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 156 réponses
  • 134 participants
  • 176 261 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2741
Faut pas être désolé ! Ce n'est pas un exam, vous ne gagnerez aucune bonne ou mauvaise note à la fin (et David Stone Martin non plus)…
Quoi qu'il en soit, à l'époque, ce genre « horrible » (3LEK dixit) faisait partie du tout à fait haut du panier du graphisme. Eh oui…
2742
Je trouve les dessins pour Count Basie et Lionel Hampton, vraiment géniaux. Peut-être celui de la pochette de Count Basie aurait-il pu être mieux mis en valeur. Mais je trouve la pochette de Lionel Hampton superbe. Quand à celle de Bud Powell, je comprends qu'elle puisse dérouter.
2743
Toute une époque, musicale et graphique...
2744
Une pochette de 1977 qui m'avait marqué quand je l'ai eu entre les mains la première fois (je ne sais plus quand, mais c'est vieux). Soit dit en passant, il y a du beau linge autour de Véro : John Barnes aux claviers (le claviériste de Marvin Gaye), Ray Parker, Jr (Mr Ghostbusters) tout jeune à la guitare, Jim Gordon à la batterie (batteur pour Zappa, Clapton, les Beach Boys, John Lennon, Manhattan Transfer, etc.). Alain Chamfort fait les chœurs :

5737918.jpg
2745
Elle a vraiment une expression étrange sur cette photo. Est-ce dû au vent qu'on lui envoie dans la figure pour faire voler ses cheveux?
2746
J'aime beaucoup les pochettes de Snakefinger. Autant que leur contenu, d'ailleurs..

5738117.jpg
5738118.jpg
5738119.jpg
2747
Je ne vais pas donner mon avis sur chaque pochette postée, mais merci tout le monde pour les partages :bravo:
2748
2749
Citation de sonicsnap :
Elle a vraiment une expression étrange sur cette photo.

Cet air quelque peu effaré est en tout cas raccord avec ses difficultés à l'époque…
2750
Une de mes favorites du B.Seger&SBB avec celle du MTB "Long hard ride" sur le thème des équidés.

5741819.jpg

Skilda Made in Bretagne France

5741823.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 08:24:46 ]