Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 156 réponses
  • 134 participants
  • 175 761 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2751
2752
Ça me fait exactement et malheureusement penser aux posters kitschissimes comme on en voyait souvent dans les chambres d'adolescentes du temps que j'étais au lycée, ou ce genre d'acryliques qu'on proposait (et qu'on propose encore, sans doute) aux naïfs touristes débarquant du car aux Saintes-Maries :diable: :

5742164.jpg
2753
2754
C'est bien fait, mais alors, ce kitsch, c'est :facepalm::oops2::mrg:
Et c'est pas la police de caractère qui va faire pencher la balance dans l'autre sens. :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

2755
2756
Citation de sonicsnap :
La photo postée par Monsieur_FyP est moche.

Certes, c'est même tout mon propos…

Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas comparable.

C'est au contraire selon moi parfaitement comparable, et même tout à fait similaire :clin: Les chevaux de mon petit tableautin me paraissent d'ailleurs presque plus vivants — ou moins morts — que ceux de la pochette…
2757
Mouais.. Je ne trouve pas qu'ils aient l'air tellement morts les chevaux de la pochette..
2758
Je trouve ça assez kitch moi aussi, la deuxième pochette est bien meilleure.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2759
Chacun espère convaincre l'autre qu'il a tort ou mauvais goût ? Ou au contraire qu'il devrait apprécier un truc qu'il n'aime pas ? :mrg:

Allez, puisqu'il est de bon ton de donner son avis, je trouve l'image limite kitsch, mais la pochette plutôt chouette.
C'est pas que je la trouve belle ou que j'aurais choisi cette typo pour une pochette d'un de mes albums, mais l'ensemble pète et véhicule quelque chose. L'esthétique dans le sens de "beauté" n'est pas le seul critère d'un pochette qui tue. Celles de snakefinger ne sont pas "belles". Celle de Samson non plus. Et pourtant, elles en jettent.
On pourrait laminer la "beauté" de celle de Revolver en parlant de collage foutraque et de dessin naïf et pourtant, cette pochette a la classe, indépendamment de son contenu.
2760
Citation de Will Zégal :
Chacun espère convaincre l'autre qu'il a tort ou mauvais goût ? Ou au contraire qu'il devrait apprécier un truc qu'il n'aime pas ? :mrg:


Ben non c'est pas du tout ça, on confronte nos avis. Beauté, esthétique, goût, art en général tout cela est subjectif et propice à multiples interprétations, multiples sensibilités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:00:18 ]