Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 16:32:31 ]
Anonyme
15125
1092Posté le 18/11/2014 à 17:09:59
Un classique que ces trois là, qui ont déjà fait le bonheur de pas mal de topics sur AF J'en avais même fait une traduction après avoir compilé les paroles de tous leurs extraits.
Pour le "comme même", tout le monde ici connaît la formule correcte, t'inquiète.
Mais c'est ce qu'on appelle un AFisme, en fait c'en est même l'archétype je dirais
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1100Posté le 20/11/2014 à 15:53:54
Ykar> je sais pas de quel débat tu parles là, quand y'a plagiat ça fait l'unanimité, mais là ce que tu as posté n'en est juste objectivement pas. Après voilà les 4 accords magiques on les connaît, One of Us fait partie des morceaux qui les utilisent bien, le truc de Johnny par contre c'est juste de la soupe. On sera d'accord sur quel morceau est meilleur en tout cas !