Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 265 080 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1091
Citation de Jofree :

regarde nous => I / VI / IV / V
one of us => VI / IV / I / V

:-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 16:32:31 ]

1092
Un classique que ces trois là, qui ont déjà fait le bonheur de pas mal de topics sur AF :bravo: J'en avais même fait une traduction après avoir compilé les paroles de tous leurs extraits. :ptdr:
1093
x
Hors sujet :
Mais vous allez arrêter avec votre "comme même", les gens ?
L'expression correcte, c'est "quand même".
QUAND.
MÊME.

"Comme même" n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais.

Non, non, je ne suis pas énervé :-D

Désolé, fallait que je le dise, mais sinon, ce sujet sur les plagiats est super intéressant !
1094
x
Hors sujet :
Pour le "comme même", tout le monde ici connaît la formule correcte, t'inquiète.
Mais c'est ce qu'on appelle un AFisme, en fait c'en est même l'archétype je dirais ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1095
J'ajouterais que pour soutenir le côté AFisme, il est d'usage de l'écrire en italique :-D
1096

"To boldly go where no man has gone before."

1097
Ah ok... mais ça me déchire la rétine à chaque fois que je le croise. J'essaierai de faire semblant de ne plus le voir, alors ;)
1098
Ignazu

La vie, c'est comme un train de montagne

1099
Citation :
Ah ok... mais ça me déchire la rétine à chaque fois que je le croise. J'essaierai de faire semblant de ne plus le voir, alors ;)

icon_facepalm.gif:-D
un sujet pour toi Grebz :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.533579,les-mots-que-vous-detestez.htm

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

1100
Ykar> je sais pas de quel débat tu parles là, quand y'a plagiat ça fait l'unanimité, mais là ce que tu as posté n'en est juste objectivement pas. Après voilà les 4 accords magiques on les connaît, One of Us fait partie des morceaux qui les utilisent bien, le truc de Johnny par contre c'est juste de la soupe. On sera d'accord sur quel morceau est meilleur en tout cas ! :)