Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 344 réponses
  • 298 participants
  • 262 360 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1071
Je suis trop jeune. :oops2:
1072
Pas de plagiat, mais beaucoup de ressemblance, dans l'ambiance, entre ces deux titres que j'aime à outrance :-D
La fin de ce live de Psycho Killer, de Talking Heads

et le début de cette version de No Love Lost, de Joy Division (à l'époque jouant sous le nom plus "punk" de Warsaw)

1073




ca devrait vous faire penser à un hit :-D:-D:-D
(le hit est sorti apres ces deux morceaux)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 19:40:54 ]

1074
N'empêche que celle-là, à 1'50, elle pourrait être dans les perles YT (cf. la batterie)

Citation de ReNo :


Et pour qui ne connait pas, je recommande comme même l'écoute d'un album de Nek, le gars a plutôt du talent, et chante aussi bien en espagnol qu'en italien et en anglais (il a été aussi dans un tribute band de Police, et n'a pas à rougir devant la voix particulière de Sting qu'il reproduit de manière bluffante!)
1075
Et sinon, puisqu'on va devoir encore se fader un bon moment la promo du dernier album de notre Jojo national, son énorme plagiat en cours, puisque:



mais que bien avant:

1076
Euuh non ?
Après Johnny a basé toute sa carrière sur des reprises, il a pas besoin de plagier, il paie des droits chez les ricains et adapte les tubes en français. :|
1077
J'ai vu nulle part que ce morceau était présenté comme une reprise du titre de Joan OSBOURNE, mais plutôt comme l'un des titres originaux qui composent le dernier album de Johnny. Qui plus est, c'est supposé être l'album d'un certain tournant dans sa carrière (tourannt le dos aux pratiques de la reprise, peut-être), et puis question reprise encore eût-il fallu que le titre fusse alors beaucoup plus proche de la version ricaine.
1078
mouais, en plus ca ressemble tres vaguement je dirais -_-

ca me fait plutot penser à autre chose

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1079

je viens d'écouté johnny, et maintenant ma meuf à l'autre bout de la pièce chantonne joan osborne mrgreen

1080
:-D Alors ce qui est sûr, c'est que ta meuf ne s'appelle pas DJ_1337, qui a autant d'oreille qu'un pot de chambre icon_facepalm.gif