Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 344 réponses
  • 298 participants
  • 262 277 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1371
Coincidence ? certainement pas. Complot !
1372
La honte de la culpabilité l'a tué ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1373
Citation de youtou :
Coincidence ? certainement pas. Complot !
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1374
2 morceaux de 1972 qui se ressemblent fortement (ptet déjà répertoriés qqpart dans ces 138 pages ?)
Bobby Charles, New mexico : https://www.youtube.com/watch?v=vUWh2ESBZL0
et Polnareff "on ira tous au paradis" : https://www.youtube.com/watch?v=m75H-hIPY_M
Sacré ressemblance non ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

1375
Ah oui! bien vu pour polnarger :bravo: je trouve aussi que la resemble!
1376
bon ben une coîncidence ou un plagiat ?
Je joue avec une bande potes, on fait des prestations grand public (reprises) et on a une seule compo qu'on joue depuis des lustres. une espèce de truc à la déconnade. On a joué en 2010 pour la tournée NRJ awards d'ARques ( M pokora, shym, pauline etc...) avec pour mission de chauffer le public.
Bref, écoutez et dites moi ce que vous en pensez de cette coincidence. Quelque soit votre avis, on ne peut rien faire, on a jamais protégé la chanson.

Lartiste à 0'42


Mon groupe
à 2'30
1377
boaf... peut-être que "Catchou" ça veut dire "t'es bonne ma lolotte" en verlan Vénézuélien et que l'auteur de la première chanson en a des origines donc euh... forcément...

La vie, c'est comme un train de montagne

1378
Deja que le gars chante tellement bien que sans ordi c'est ni juste ni beau (deja que avec.....) bref un type dont on se demande comment il fait pour avoir du succes tellement c'est mediocre.... (Et pas modeste en plus)
1379
Coïncidence, pour moi.

C'est les licks dans l'air du temps, rien de bien spécial.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1380
rofl

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion