Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 339 réponses
  • 298 participants
  • 262 028 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation de youtou :
MMMmmm, là à vue de nez s'il arrive à prouver l'antériorité de son titre sur l'autre, pour lui ça sent le pactole.

+1

Mais Walt Disney doit avoir le meilleur cabinet d'avocats de l'univers.

Encore si le type était américain, mais européen, faut pas rêver.:8O:
1392
Avec un peu de bol il peut négocier quelques millions à l’amiable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1393
Citation de youtou :
MMMmmm, là à vue de nez s'il arrive à prouver l'antériorité de son titre sur l'autre, pour lui ça sent le pactole.

Bin facile tu cliques sur le lien de la vidéo : elle a été mise ne ligne en 2011 , la Reine des neiges est sortie en 2013....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1394
Citation de Kentan :
Citation de youtou :
MMMmmm, là à vue de nez s'il arrive à prouver l'antériorité de son titre sur l'autre, pour lui ça sent le pactole.

Bin facile tu cliques sur le lien de la vidéo : elle a été mise ne ligne en 2011 , la Reine des neiges est sortie en 2013....

Rien à voir avec la sortie du film. C'est l'enregistrement auprès de l'ASCAP ou la BMI qui fait foi .
1395
D'après Wiki :
wiki
La chanson a été enregistrée en 2012..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1396
Citation :
C'est l'enregistrement auprès de l'ASCAP ou la BMI qui fait foi .


A défaut de mieux. En fait toute preuve d'antériorité est bonne à prendre.

Citation :
Mais Walt Disney doit avoir le meilleur cabinet d'avocats de l'univers.

Encore si le type était américain, mais européen, faut pas rêver.:8O:


Rien à voir (et il reste à prouver que Disney soit éditeur, j'avoue que je l'ignore totalement) Si le mec arrive avec, disons, un constat d'huissier antérieur à toute preuve présentée par les ayants droits de la reine des neiges, ben ceux ci ont intérêt à prier pour que la solution amiable soit privilégiée, sinon pour eux c'est un coup à faire 30 ans de taule en plus des millions de $.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 17:01:00 ]

1397
Le type en question, un chilien, semble avoir engagé une procédure.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-105615.html
1398
Donc le fait que la video a été uploadée en 2011 sur YouTube ça doit suffire non ?
C'est marqué en suffisamment gros juste sous la vidéo...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1399
Citation :
Donc le fait que la video a été uploadée en 2011 sur YouTube ça doit suffire non ?


Oui il est évident qu'un truc marqué sur youtube sera suffisant contre un éditeur comme Disney.

Bon, je te charrie hein.
En vrai j'imagine que les tribunaux US vont fonctionner commes les français là dessus, cad à défaut d'une preuve irréfragable (comme le constat d'huissier), vont étudier ce qui s'appelle un faisceau de présomptions, cad un ensemble de preuves apporté par chacune des parties.
Clairement si le type a juste la date marquée sur youtube comme preuve, il part pas gagnant du tout.:-D

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 10:45:14 ]

1400
Bah youtou n'a pas tort, il n'est pas encore né celui qui arrivera à enculer Mickey.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?