Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 898 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1401
mouais bof une vague similitude ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1402
Ouais, franchement, je suis loin de trouver la ressemblance frappante entre sa chanson pourrie (ouaip, jugement de valeur, je trouve ça nul) en espagnol et la chanson de la reine des neiges, qui n'est pas franchement ma came non plus mais à force de l'entendre, on s'habitue... puis on se lasse :-)
Procès éventuel contre Disney perdu d'avance, sauf si Disney veut éviter que ça ne fasse des vagues et étouffe l'affaire vite fait en payant un petit quelque chose, mais comme le plagiat est loin d'être évident, ils n'ont même pas intérêt à débourser le moindre centime.
1403
Y'a un fond de similitude mais juste pour faire couler du post, je comparerais ça à certains morçeaux du Zeppelin... :diable:

"To boldly go where no man has gone before."

1404
J'ai écouté l'album des Aerovons. Il est assez chouette. C'est vrai que le chanteur a une voix qui rappelle celle de McCartney et que les arrangements pourraient être dignes de George Martin, mais de là à parler de plagiat.. Il n'a pas eu de chance ce groupe.
1405
1406
Mdr, la réponse de Grégoire. C'est vrai que Bioley ne fait que reprendre des airs maintes et maintes fois entendus.

Fool de Gilbert Montagné et tout de Lara Fabian
1407
L'un des commentaires après l'article m'a bien amusé :
Citation :
C'est vrai qu'elles ont un point commun indéniable: ces 2 chansons sont de la grosse daube.

Ne les ayant pas écoutées, je me garderai d'approuver.

Je ne tolère pas l'intolérance 

1408
lol
ecoute les deux morceaux, foutage de gueule de BB *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1409
dans le genre repompe on notera celle insoupçonnée de M.Jackson himself sur la chanson de John Lennon- Woman, reconnaissable dès les premières mesures de l'intro. On rajoute des guitares, on accélère le tempo et voilà ce que cela donne:
(à noter que le premier racheta tout le catalogue des Beatles début '80 ;) )





;)

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!

1410
ah bien vu :-D mais juste sur l'intro, alors bon: doutes. Mais possible en fait :-D