Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 338 réponses
  • 298 participants
  • 261 915 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1921
Oui mais ça se rejoint un peu , est ce que fais de l'inédit , ou un truc qui ressemble à ... , pour capter déjà les fans de ... et te faire connaitre .( je parle artistique là , pas buisness ) .


Citation :
Eh oui c'est moi l'afien que tu remix!
... chut ... secret d'état :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 18:27:59 ]

1922
Sinon il y a la pub , facebook m'ouais , insta , tik tok etc...

Tiens , on dit que c'est le tube de l'été, un ....... remix ... devine .




Citation :
This song.
3 years = 33k views
After 1 week on tik tok
300k views


perso je préfère cette version ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 18:39:16 ]

1923
1924
Oui la " vraie " , un peu plus rapide . J 'aime mieux en tempo lent , reggae . quoi , man ... :boire2: :volatil:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 20:05:18 ]

1925
Posté il y a peu sur le topic des reprises


Où l'on entend l'influence de King Crimson sur Les Claypol (30s)

1926
Ah oui, en effet! D'ailleurs le Claypool Lennon Delirium reprend "In The Court Of The Crimson King"..
1927
Citation de BBmiX :
:bravo: oui suite à la première discussion , j'avais charger les 2 dans un logiciel de mix , et ça rentrais bien dans certains passages ...



Je n'écoute pas Hall and Oates tout les jours mais je respecte ces gars qui sont pour moi de grands compositeurs/musiciens. Un avis qui n'engage que moi: leurs productions n'ont jamais été à la hauteur de leurs compositions et c'est dommage.

Pour revenir à ce titre précis, et comme je n'ai pas remonté tout le fil de la discussion, il a a évidemment le plagiat de M. Jackson: La basse de Billie Jean est à la base identique... avec des notes en plus.




Mais surtout, et c'est une nouvelle pour moi: je viens de reconnaitre un sample d'un titre de Solaar:

Je me demande si cette "petite séquence de clochettes" a été composée par Hall & Oates..ça ressemble presque à un preset de synthé...?

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 21:06:50 ]

1928
Le côté préset de synthé ça me ramène quelque années où je me suis amusé sur un synthé a 3 sous.... et en boostant le tempo d'un pattern de bass/batterie je suis tombé sur les Bratisla Boys....
1929
Bien sûr pas un plagiat de la part de Dave Brubeck, mais une influence ne me paraît pas impossible.


[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 11:12:08 ]

1930
Oui, je vois ce que tu veux dire, pontch. Mais je ne pense pas qu'il y ait eu influence directe. Je ne serais toutefois pas étonné d'apprendre que Brubeck appréciait Bartok.