Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 411 réponses
- 303 participants
- 268 279 vues
- 251 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
BBmiX
Eh oui c'est moi l'afien que tu remix!
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 18:27:59 ]
BBmiX
Tiens , on dit que c'est le tube de l'été, un ....... remix ... devine .
This song.
3 years = 33k views
After 1 week on tik tok
300k views
perso je préfère cette version ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 18:39:16 ]
sonicsnap
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 20:05:18 ]
greggreg
Où l'on entend l'influence de King Crimson sur Les Claypol (30s)
sonicsnap
Anonyme
oui suite à la première discussion , j'avais charger les 2 dans un logiciel de mix , et ça rentrais bien dans certains passages ...
Je n'écoute pas Hall and Oates tout les jours mais je respecte ces gars qui sont pour moi de grands compositeurs/musiciens. Un avis qui n'engage que moi: leurs productions n'ont jamais été à la hauteur de leurs compositions et c'est dommage.
Pour revenir à ce titre précis, et comme je n'ai pas remonté tout le fil de la discussion, il a a évidemment le plagiat de M. Jackson: La basse de Billie Jean est à la base identique... avec des notes en plus.
Mais surtout, et c'est une nouvelle pour moi: je viens de reconnaitre un sample d'un titre de Solaar:
Je me demande si cette "petite séquence de clochettes" a été composée par Hall & Oates..ça ressemble presque à un preset de synthé...?
[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 21:06:50 ]
JohnnyG
pontchartrain
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 11:12:08 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte