Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 336 réponses
  • 298 participants
  • 261 766 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2091
Pour la philosophie de comptoir, par contre, un bon défouloir, c'est le pub des gentlemen :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2092
2093
"Gentlemen" ahahah ça ne manque pas de piquant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2094
ahem (touss touss) bref: c'est quoi vos dernières trouvailles entant que coincidences musicales???:mrg:
2095
Okay :mrg:





:fou:
: y'a kek choz : :oops2::fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2096
Alors cette suite d'accords, je ne serais pas étonné qu'on la retrouve dans de nombreux morceaux!

Deux qui me viennent à l'esprit, je ne sais pas pourquoi:


2097

L'original est de Pete Seeger.
2098
Oui! Bien sûr! On pourrait probablement en aligner des collections.. et on serait bien en peine de dire qui est le premier à avoir utilisé cette descente d'accords.
2099
À l'occasion du décès récent de Papadiamandis, Alain Manoukian parle d'une inspiration à propos de La Dernière Séance. Sur le coup ça ne m'a pas paru évident mais à la réécoute, ça l'est.:clin:


[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 22:41:52 ]

2100
Oui, c'est vrai. Il fallait y penser. C'est quand même assez bien digéré..