Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 854 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
ien
Je n'ai pas vérifié moi même mais j'ai entièrement confiance en ma douce qui a repéré le thème de Bali-Balo dans Casse-Noisette.
Voilà, quand on a de la culture...
25ans que je ne peux m'empêcher de chanter "bali balo" quand j'écoute Casse-noisette
C'est à la fin de l'acte II juste avant la superbe valse des fleurs.
sonicsnap
M.O.O.N et Taking Cure, c'est effectivement troublant de similitude. C'est d'ailleurs étonnant que M.O.O.N ait si bien réussi à reproduire cette programmation. C'est peut-être une séquence trouvée sur le net que les deux auront utilisée?
[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 16:01:29 ]
Tocotof
et ça
il me semble que les couplets sont assez ressemblant . Pour écouter celle de Voulzy , vous pouvez passer la longue intro qui dure 45 secondes .
avec le meme bpm pour les 2 ça devrait encore etre plus flagrant .
pontchartrain
Cela dit Xavier Rudd est un artiste sacrément doué, je crois qu'il fait tout lui même.
[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 10:31:37 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
trazom
pontchartrain
Par contre, on est d'accord pour dire qu'il aurait pu accorder sa guitare ?
C'est pas flagrant à mes oreilles, ça passe.
trazom
sonicsnap
pontchartrain
- < Liste des sujets
- Charte