Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 885 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
pontchartrain
Par contre ça me rappelle ça :
Grebz
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
pontchartrain
Le Hooverphonic me faisait surtout penser à une inspiration opportuniste du Glory Box de Portishead, déjà un sample de Isaac Hayes...
Exactement. Je tournais autour depuis hier et ça m'agaçais parce-que je l'avais sur le bout de ma mémoire auditive sans pouvoir mettre un nom dessus.
Merci, je n'aurais pas retrouvé.
Quant à la ligne de basse, elle est un peu pompée aussi il me semble.
[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 22:23:49 ]
sonicsnap
alex.d.
sonicsnap
Zuma Otto Rivers
Janet Jackson - Let's Wait Awhile - 1986
Alors ?
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
sonicsnap
Mais vu que dans les deux cas il s'agit de grosse cavalerie, il serait étonnant qu'il n'y ait pas eu procès s'il y a eu plagiat..
pontchartrain
J'aime assez le titre d'America, moins celui de Janet Jackson.
Sinon j'avais ça au magasin, mais beaucoup moins flagrant.
(Titre qui avait été repris en français par les Chats Sauvages.)
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:25:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte