Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 264 903 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2131
Ma petite nièce à moi connait sûrement des choses que j'ignore, qu'elle entend sur des radios que je n'écoute pas.. :clin:
2132
oui d'accord ok

Alain Souchon n'est pas un film

2133
Moi j'écoute que NRJ et RTL2. :mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

C'est pas faux.

2134
2135
Il y a des trucs qu'il ne vaut mieux pas connaître
2136
Je découvre deux plagiats avérés de ce groupe que je suis (suivais plutôt), Dimmu Borgir. Leur premier claviériste en est le responsable, apparemment à l'insu des autres membres du groupe (il est parti depuis belle lurette).

Les originaux :

Les copies :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2137
Oui, elles ont fait de l'usage ces lignes de piano. Pas de procès? Il me semble que ça devrait être plaidable..

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 10:45:50 ]

2138
Remarque, l'emprunt est passé inaperçu mais on nous rebats les oreilles avec une voix pitchée qui chante "oh no, oh no, oh no no no non"
Qui n'est rien d'autre que la voix de Steven Tyler d' Aerosmith, issue du prerefrain du -vieux- titre " remember (walking in the Sand) "
2139
Plus les arpèges au synthé sur le premier morceau que n'auraient pas reniées JJ Goldman.:mrg:

C'est pas faux.

2140
euh, j'ai pas reconnu du tout les lignes de piano entre les originaux et copies :?!: quels minutages?

Alain Souchon n'est pas un film