Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 265 027 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2171
:mdr: Va savoir!
Enfin là, en plus, le morceau des Moody Blues ne casse pas des briques. Ils ont dû faire ça pour remplir un album sans trop se fatiguer..
2172
Citation de Percival :
Le jour où on va découvrir que Nirvana a tout pompé sur Gérard Lenormand... :mrg:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2173
J’ai trouvé un truc qui ressemble fort à une bonne vidéo, et c’est pas la première fois venant de ce type

2174
Il y a un petit quelque chose, peut-être pas suffisamment pour aller en justice. ( de toute façon c'est trop tard :mrg: )

Coucou Youtou ! :clin:

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 18:46:18 ]

2175
En gros, ce sont les mêmes accords de base? Il doit y avoir d'autres cas dans l'histoire de la rock music, non?
2176
Citation de sonicsnap :
En gros, ce sont les mêmes accords de base? Il doit y avoir d'autres cas dans l'histoire de la rock music, non?

Bien-sûr mais là il y a quand même un riff assez ressemblant.
2177
Ce genre de ressemblance, on pourrait en trouver autant qu'on veut. Les riffs en accords de base autour de la pentatonique, dans ce genre de styles, il y en a 13 à la douzaine et, à force d'être tous construits sur la même idée, forcément ils se ressemblent.
T'imagines si on transpose la même discussion aux standards de Blues ? A ce moment là, ils sont tous des plagiats de tous les autres....:mrg:

C'est pas faux.

2178
x
Hors sujet :
Bon ben ok, j'arrête d'alimenter ce fil aussi alors, un de plus. Et je crois même que je vais arrêter les forums tout court parce-que tout devient gonflant sur AF.
2179
2180
Citation de pontchartrain :
x
Hors sujet :
Bon ben ok, j'arrête d'alimenter ce fil aussi alors, un de plus. Et je crois même que je vais arrêter les forums tout court parce-que tout devient gonflant sur AF.

x
Hors sujet :
5095018.png

Ho allez, c'est pas grave, arrête de faire du boudin et reviens t'amuser avec tes petits camarades...

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 10:23:24 ]