Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 411 réponses
- 303 participants
- 268 076 vues
- 251 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
BBmiX
TIDEE-T * SEQUENTIAL GROOVE
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
grozeil
[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 09:25:47 ]
sonicsnap
Zuma Otto Rivers
Les deux naviguent dans les mêmes eaux musicales, connaissent les mêmes musiciens, ont probablement une fanbase à peu près identique, certes... Mais justement !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 19:11:21 ]
pontchartrain
sonicsnap
Paluzzi
Je viens d'acheter un CD chez Emmaüs, de la musique chinoise, et j'ai remarqué une légère ressemblance avec un morceau bien différent :
Dites-moi ce que vous en pensez !
sonicsnap
pontchartrain
Encore un sujet en état de mort cérébrale. Mais d'une manière générale, je trouve que le forum d'AF est devenu assez inintéressant. Autre hypothèse,
c'est moi qui suis entré en état de mort cérébrale. De toutes façons la fin des forums sur le net est une tendance déjà largement amorcée.
Plus qu'un air de famille...
[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 10:21:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte