Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 333 réponses
  • 298 participants
  • 261 681 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2211
cheapos copie !
TIDEE-T * SEQUENTIAL GROOVE


(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2212
Ah oui! Comment plagier un tube et en faire quelque chose de beaucoup moins bien!
2213
J'ai mis du temps à trouver, mais un petit passage du titre Flattening of emotions du groupe Death "semble" avoir été emprunté à Iron Maiden (l'intro de Phantom of the Opera)



Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 09:25:47 ]

2214
2215
Al Jarreau et Chaka Khan :





Les deux naviguent dans les mêmes eaux musicales, connaissent les mêmes musiciens, ont probablement une fanbase à peu près identique, certes... Mais justement !

:mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 19:11:21 ]

2216
Il n'est plus mort Al Jarreau ? :?!:
2217
Entre Jarreau et Chaka Khan, c'est donc quasiment une affaire de famille, les plans circulent et remontent à la surface. Sinon, oui, Al Jarreau est bien mort, mais c'est difficile de parler au passé pour l'un et au présent pour l'autre.
2218
Salut tout le monde.

Je viens d'acheter un CD chez Emmaüs, de la musique chinoise, et j'ai remarqué une légère ressemblance avec un morceau bien différent :





Dites-moi ce que vous en pensez !
2219
Il semble qu'il y ait une similitude, en effet, mais je n'arrive pas à avoir la version Houston / Carey assez dans l'oreille pour être sûr..
2220
x
Hors sujet :
Encore un sujet en état de mort cérébrale. Mais d'une manière générale, je trouve que le forum d'AF est devenu assez inintéressant. Autre hypothèse,
c'est moi qui suis entré en état de mort cérébrale. De toutes façons la fin des forums sur le net est une tendance déjà largement amorcée. :??:


Plus qu'un air de famille...


[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 10:21:29 ]