Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 411 réponses
  • 303 participants
  • 268 155 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2221
Citation :
De toutes façons la fin des forums sur le net est une tendance déjà largement amorcée.

C'est bien dommage.
2222
Pontchartrain > C'est vrai que quand on entend la musique du morceau d'Amy Winehouse, on mesure le copiage!
2223
Après, pour un truc comme ça, il faut tomber dessus, et en plus, du point de vue de sa propre culture musicale...

( et oui, mais il y aura toujours des vieux briscards comme nous pour décoller les toiles d'araignées, du moins j'espère )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2224
2225
Ca se voit que c'est pas toi qui mets le couvert ! :mrg:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

2226
Non en effet.. C'est pour ça que ceux qui le font ont toute mon estime.. :clin:
2227
Citation de sonicsnap :
Pontchartrain > C'est vrai que quand on entend la musique du morceau d'Amy Winehouse, on mesure le copiage!
On peut lui pardonner, c'était une très grande chanteuse, et une écorchée aussi.
2228
Sa version n'est pas mal du reste, il faut le dire. Et je ne sais pas si c'est elle qui a signé la musique? C'est celui qui l'a fait qui a quand même un sacré toupet..
2229
Citation de sonicsnap :
Sa version n'est pas mal du reste, il faut le dire. Et je ne sais pas si c'est elle qui a signé la musique? C'est celui qui l'a fait qui a quand même un sacré toupet..

Je viens de voir que Ashford & Simpson sont bien crédités sur le morceau de AW, et ils sont bien les compositeurs de Ain't no Mountain.
C'est compliqué...:mrg:

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 15:43:56 ]

2230
Ah ben dans ce cas, ce n'est pas un plagiat, mais une semi-reprise. Pourquoi pas, si les ayants droit de la musique sont d'accord..