Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 333 réponses
  • 298 participants
  • 261 683 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2201
Oui, j'ai l'impression d'avoir entendu plus de 832 mélodies dans ma vie.. :mrg: N'empêche que les chances d'avoir une coïncidence musicale sont sûrement plus élevées qu'on ne le pense. Ne serait-ce que parce qu'il doit y avoir une grande marge entre les mélodies "possibles" et celles qui sont jugées "plausibles" communément pour chaque culture.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 18:48:14 ]

2202
x
Hors sujet :
on se demande bien pourquoi il n'y a pas plus de gagnants au Loto. Il n'y a que 6 numéros à trouver sur 49. 6*49 = 294 possibilités. :mrg:
2203

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2204
Citation de pontchartrain :
Citation :
on aura un nombre total de combinaisons mélodiques qui sera environ égal à (12 + 1[le silence est une note]) * 64 = 832 mélodies possibles. C'est déjà pas énorme

:non:
Comme c'est simple les combinaisons mathématiques, on prend 2 nombres on les multiplie et hop on a le résultat incontestable.
Factorielle des fois, non ? Ça sert à rien ?

832 mélodies...
:mrg:


ce n'est pas plutot un calcul qui utilise les puissances pour avoir le résultat ?
13⁶⁴

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2205
Oh, c'est pareil.
Non ?
2206
Si tu joues t as au moins une chance, ça c'est certain :mrg:
2207
et les maisons de disques et le clearing de droits etc, c'est pas forcément du plagiat. peut-être dans ces 221 pages un certain nombre d'adaptations dont on ne connaît pas le contrat, facilité par le fait que les artistes sont publiés ou distribués par les mêmes structures ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 22:00:13 ]

2208
Je persiste à croire à un gros pourcentage de coïncidences. Le dernier cas est typique: La ressemblance est flagrante, mais le copiage est très improbable.
2209
Oui. On ne peut pas connaître toute la musique déjà composée et se dire que ça a déjà été fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2210
De fait, depuis des décennies, dans tous les genres possibles, beaucoup de choses ont déjà été faites!