Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 333 réponses
  • 298 participants
  • 261 680 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2301
Alors vu un truc récemment dessus, et quand tu superposes les deux : le tempo est le même, le riff est à quelques brols près le même, et même le placement rythmique de la voix, est quasi identique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2302
:mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2303
OK, je m'incline.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2304
Le fait est que j'ai lancé la vidéo de Huey Lewis sans avoir lu de quoi il était question, et j'ai tout de suite pensé à la musique de Ghostbuster..
2305
D'un coté j'ai ce morceau...de 1993 des breeders

Et de l'autre j'ai ce morceau de slash de 2022...

2306
Carrément.
Mais Last Plash est un grand album.
2307
Est-ce que Slash connaît seulement les Breeders? :mrg:
Last Plouf est un sacré album oui, je l'ai surécouté.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 08:56:28 ]

2308
2309
:bravo:
Là y'a pas photo !
2310