Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 411 réponses
  • 303 participants
  • 268 109 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2391
C'est pas possible, je suis païen :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2392
Pour moi, à partir de "Rubber Soul", les Beatles (including George Martin et depuis "Revolver", Geoff Emerick), sont absolument étourdissants de génie. Je n'en reviens toujours pas.
2393
J'avoue que c'est léger mais pour moi il y a une petite ressemblance. :clin:
x
Hors sujet :
Et j'aime les deux !

2394
Oui, je vois bien ce dont tu veux parler (les premières phrases), même si ça n'est pas très méchant..
2395
Il y a aussi un air de famille certain entre Bob

Et Kaolin

Mais il semblerait que la ressemblance soit revendiquée par le groupe...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kaolin_(groupe)
2396
Carrément.
2397
2398
Un autre air de famille entre Judas Priest

Et Airbourne

Meme le clip au debut a quelque chose....
2399
Oui, c'est ça, "un air de famille", quoi.. Qui est arrivé le premier sur ce riff?
2400
Judas Priest, le morceau est arrivé entre 73 et 93 (je n'ai que la compil "metal works" ) alors que l'album d' Airbourne est de 2010....