Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 519 réponses
  • 305 participants
  • 281 471 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2491
Là par contre les Beach Boys ont du passer à la caisse.:lol:

2492
Oui, il y a vraiment plagiat. Pourtant, les deux versions sont complètement nécessaires! :mrg:
2493
Ah ouais les Beach Boys avaient pompé Chuck Berry, les fourbes !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2494
C'est loin d'être les seuls en même temps :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2495
fut un temps le pompage était un devoir!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

2496
x
Hors sujet :
Citation de Neveud :
fut un temps le pompage était un devoir!

Ce lointain passé est appelé par les géologues le Clintonien, qui fait partie du Félixfaurozoïque (dit aussi "Steinheilien primaire").

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 13:43:56 ]

2497
x
Hors sujet :
+1. On joue là sur l'art monica...

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 14:40:14 ]

2498
Je viens de remarquer une certaine ressemblance entre ces deux titres :

Le premier datant de 1973 et le second de 1977.
2499
Pour moi il y a un petit quelque chose oui. :clin:
2500
Je n'ai écouté que Mortimer, et je présume que le premier titre d'Elton John est son titre hommage à son frère "Daniel". C'est clair que ça m'y a fait penser dès les trois premières mesures.