Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 519 réponses
  • 305 participants
  • 281 497 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2481
Oui, il vient de sortir :clin:
2482
2483
Je n'avais pas fait attention, mais à la réécoute, même le texte offre une légère similitude : « But It’s All We Got » / « For What You've Got »
2484
2485
Une inspiration pour Blackmore ??? Un hommage ??? Un plagiat ?? Je vous laisse juge de cet emprunt dont voici la source par un groupe oublié trop vite:aime2: ......It's A Beautiful Day:bravo2:

bombay calling

x
Hors sujet :
https://youtu.be/OorZcOzNcgE?feature=shared

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 14:24:12 ]

2486
C'est un cas très connu: Deep Purple a reconnu dès la sortie de "Child In Time" que le thème d'orgue était basé sur "Bombay Calling" d'It's A Beautiful Day. L'affaire s'est réglée par un échange de bons procédés: Les seconds, pour leur morceau "Don And Dewey" se son inspirés (plus discrètement) de "Wring That Neck" des premiers.

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 16:49:58 ]

2487
Oui, affaire déjà évoquée en ces pages, il y a un certain temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2488
Il a quand même été gentil avec Voulzy McCartney sur ce coup là. ( je l'avais déjà posté il y a pas mal d'années :clin: )

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 15:07:18 ]

2489
2490
Il y a un méchant air, oui.
Et Macca devait lui-même la tenir de JJ Cale :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 18:13:46 ]