Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 519 réponses
- 305 participants
- 282 163 vues
- 254 followers

ciampi

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Monsieur_FyP

Zuma Otto Rivers

(après 50 secondes)
Inspiré (peut-être) de :
(après l'intro)
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Paluzzi

pareil, je vois pas trop. qu'est-ce qui te saute aux oreilles ?
Je trouve que lorsque Laurent Voulzy démarre son I want you puis les quelques mots suivants, la ressemblance est frappante (à 1min08 :
Je ne parle pas de plagiat mais je viens de découvrir ce morceau malgré moi, et ça m'a fait tilt.

Zuma Otto Rivers

peut-être la façon de chanter rythmiquement, mais c'est pas flagrant non plus.
Je pensais à l'acompagnement instrumental seulement.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Monsieur_FyP

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 16:03:31 ]

sonicsnap

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte