Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 519 réponses
  • 305 participants
  • 282 112 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2461
Citation de sonicsnap :
J'aime énormément les bandes originales de films "blaxploitation". Shaft d'Isaac Hayes et Superfly de Curtis Mayfield sont deux de mes plus vieux disques. Je les ai beaucoup usés.

Pareil. Je rajouterais Bobby Womack.:clin:
2462
:walking through the darkness: :bave:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

2463
pour moi, le must absolu

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2464
le trait de cuivres à droite à 0.48-0.51 me rappelle autre chose... James Bond?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

2465
Ca fait des mois que je me tâte à créer un thread sur les BO, vous me tendez la perche :bave:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2466
Citation de will_bru :
Ca fait des mois que je me tâte à créer un thread sur les BO, vous me tendez la perche :bave:

:bravo:
J'y pense depuis des années.
Ziva !
2467

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2468
Vous entendez aussi une sacrée ressemblance ?

Je sais que Lennon était très branché Belle-Île-en-Mer, mais je pense tout de même que c'est Laurent Voulzy qui s'est inspiré un peu trop des anglais.
2469
? pas vu la ressemblance, à part dans le titre.

2470
pareil, je vois pas trop. qu'est-ce qui te saute aux oreilles ?

https://closedmouth19.bandcamp.com/