Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
773Posté le 28/07/2012 à 16:05:33
A propos de The Hives / ELO :
Citation :
“We made the song, and we were really happy with the song,” says singer Pelle Almqvist. “But months later we realised that it sounded a lot like ELO’s ‘Don’t Bring Me Down’, so we contacted Jeff Lynne and basically gave him a cut off the songwriting. It wasn’t intentional though. Somehow subconsciously that ELO track was probably where it came from.”
Je vois un gros bug dans ton message, Zerosquare: "La VO..." + un cadre bleu entouré de blanc et en bas à droite "frameborder="0" allowfullscreen>" rel="ugc noopener" target="_blank">