Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Je viens de vous en trouver un gratiné : je vous ai mis le début de "anybody out there" dans The Wall (2) de Pink-Floyd suivi de "puisque tu pars" de JJ Goldman.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 18:09:13 ]
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
675Posté le 24/08/2010 à 17:34:27
Oh la vache tu crois que c'est un clin d'oeil ? Enfin je vois pas d'autres explications paske le repompage genre "ils y verront rien" c'est même pas pensable. Et puis ce n'est qu'une intro, pas le morceau en soi.
En fait j'écoutais "Entre gris clair et gris foncé" de JJG et tout d'un coup je me retrouve dans "The Wall", je me suis dit que VLC déconnait bien, tout de même. Eh ben non...