Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
My Way est un cas très rare, alors que les pauvres adaptations en français des tubes anglo-saxons ont été longtemps une véritable industrie pour notre variétoche.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
788Posté le 08/10/2012 à 17:43:22
Citation de sonicsnap :
My Way est un cas très rare, alors que les pauvres adaptations en français des tubes anglo-saxons ont été longtemps une véritable industrie pour notre variétoche.
C'est vrai. C'est aussi l'un des rares cas où les deux versions de la chanson déchirent. Qui plus est, chaque version représente bien l'état d'esprit du peuple concerné, je trouve.
"Comme d'habitude" est une chanson mélancolique qui évoque l'érosion des sentiments, l'installation de la routine dans le couple, bref une vision en demi-teinte de la vie, très française.
"My way" à l'inverse évoque une vision de la vie beaucoup plus volontariste, très américaine.