Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 571 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1001
Wes Montgomery et son jeu avec le pouce, j'ai toujours trouvé ça scandaleux.
1002
Tu verrais ma façon de tenir le médiator! :facepalm: Malheureusement, je n'ai pas l'excuse d'être un des plus grands guitaristes de l'histoire.. :((

:mrg:
1003
1004
1005
le batteur à partir de 4,18 : tuerie intégrale
je me demande toujours comment Wes arrivait à faire tout ça juste avec un pouce.
Ya Bireli et Benson qui le font souvent aussi ... en hommage sans doute.

The Thumb à encore frappé fort.
De plus la prise de son semble d'exception. Probablement du micro à lampes du type Neumann - j'ai cru au début que c'était un C12 devant l'ampli mais il me parait trop court pour être ça.
Je ne sais pas quand cette prestation à été filmé mais si c'est les années 60, alors il y aurait une possibilité que les micros guitares et batterie soient des U67

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 14:37:05 ]

1006
C'est vrai, je n'ai pas idée de comment ça a été fait, mais la prise de son est bien canon.
1007
Et quand c'est bon, cela ne fait pas de mal: j'ai ingurgité tout ce que je trouvais de cette session!
Merci chers amis...
:bravo:
1008
Citation de Do-7 :

De plus la prise de son semble d'exception. Probablement du micro à lampes du type Neumann - j'ai cru au début que c'était un C12 devant l'ampli mais il me parait trop court pour être ça.
Je ne sais pas quand cette prestation à été filmé mais si c'est les années 60, alors il y aurait une possibilité que les micros guitares et batterie soient des U67

Peut-être tout simplement la magie de l'analogique?
Les enregistrements Blue Note des 50's sont toujours aussi fantastiques à écouter aujourd'hui. Idem pour ceux d' Impulse (tous les Coltrane sont à tomber) ou les Monk de Prestige et Columbia.
Etc...

Supper's ready!

1009
C'est vrai que je n'ai jamais entendu un disque Blue Note qui ait un son regrettable.
1010
Citation de Linn :
(tous les Coltrane sont à tomber) ou les Monk de Prestige et Columbia.
Etc...
ya beaucoup de Coltrane qui ont été enregistrés et mixés par Tom Dowd qui à été notamment le mentor de Al Schmitt. Il avait également participé au triste projet Manathan en tant que physicien avant de devenir ingé son. Trane sur Giant Steps lui avait demandé de sélectionner une autre prise si bien que c'est une des toutes premières fois où l'ingé allait faire un montage avec les différentes prises.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 17:52:38 ]