Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 464 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
1101
Citation de sonicsnap :
Histoire de faire un petit "up" à ce topic, voici un très bon disque du pianiste japonais Masaru Imada, accompagné de George Mraz à la contrebasse et Billy Hart à la batterie:


Une decouverte recente pour moi en jazz japonais:
un certain Sadao Watanabe en saxo et flute ‎– Paysages (1971)



De ce que j'ai lu il a eu une carriere longue et prolifique, avec notamment de la bossa, il a meme joue avec Coltrane et son quintet en concert au Japon en 66 :aime:

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 10:39:23 ]

1102
1103
De l'afro-american Jazz

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1104
C'est rare de voir toute une section de vents féminine. Sinon, c'est pas mal, mais peut-être un peu trop moderne pour mon goût personnel.
1105
Tiens en vieillerie découverte pour moi... Je ne connaissais de Dave PIke que 2/3 trucs ou je n'avais pas accroché, et je découvre sa discographie sur le tard.

putain cette intro :bave:
A vos sampler...
1106
Dave Pike! Chouette, un vibraphoniste que je n'avais jamais entendu. J'aime beaucoup le vibraphone en jazz. Ce morceau est très bon! Merci Piston!
1107
Qui a dit que le jazz est une musique du passé et de vieux ? Pas lui en tout cas : Jon Batiste Pianiste, chanteur, danseur ... bref le gars doué qui nous en fait profiter. En plus son domaine est assez éclectique.


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1108
En l'absence de Wham Bam, je suis obligé de me faire ma culture jazz tout seul. Mais il m'a donné des bases. Je reviens aujourd'hui à Andrew Hill qui avait été cité une fois par Wham Bam. Je suis en train d'écouter l'album "Passing Ships" qui m'emballe vraiment. Il y est très bien accompagné, notamment de Joe Farrell (saxophones, mais aussi cor anglais), Woody Shaw et Dizzy Reece (trompettes), Julian Priester (trombonne), Howard Johnson (clarinette basse et tuba), Robert Northern (french horn), Ron Carter (basse) et Lenny White (batterie).
Un extrait:

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 18:20:28 ]

1109
Superb extrait ! Encore une belle découverte pour moi : merci Sonics
Des niouzes de Whan Bam ? A quand le retour ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

1110
Je ne fais que transmettre ce que Wham Bam m'a appris.
Sinon, il va bien, mais je ne pense pas qu'il ait l'intention de tenter un retour sur AF, malheureusement pour nous.