Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 953 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
991
Tout à fait d'accord pour Wes !!

Un quintet que j'aimais beaucoup à l'époque et encore aujourd'hui : The Jazz Crusaders.

Wayne Henderson - trombone
Wilton Felder - tenor saxophone
Joe Sample - piano
Herbie Lewis - bass
Stix Hooper - drums

Mais je crains qu'il y ait peu de survivants.
992
Le Dave Brubeck Quartet avec deux morceaux tirés d'une tournée européenne en 1964.
Avec cette version, excellente pour moi, du St Louis Blues.

La complicité Joe Moreno / Eugene Whrigt fait plaisir à voir ... et à entendre.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

993
Je ne connaissais pas The Jazz Crusaders, bien que le nom me dise quelque chose. Le premier morceau me plait bien, le second un peu moins. En fait, par rapport au thème de ce topic, je me demande si ce n'est pas un peu.. Trop "pop" disons (je ne sais pas si je me fais très bien comprendre.)
J'aime bien Dave Brubeck dans l'ensemble. Ce Saint Louis Blues est épatant!

994
995
Je m'amuse toujours en voyant ces musiciens et en repensant aux professeurs de musique qui martèlent à longueur de cours les débutants à coup de "on ne gonfle pas les joues en soufflant dans son instrument"...:ptdr:

Je ne tolère pas l'intolérance 

996
Citation de _d :
J'adore ce morçal.

Ouuuiii! Super!

Quand aux professeurs, je me demande ce qu'ils répondent quand on leur demande s'ils connaissent Dizzy Gillespie??
997
Ah bon, il gonflait les joues, Dizzie ?

vos-coups-de-coeur-musicaux-3133926.jpg

:bravo:
998
Il n'y a vraiment que lui qui avait les joues distendues comme-ça.. Il pouvait mettre un melon de chaque coté.
999
C est clair... Mais Sitt aussi joue en les gonflant (les joues)!

Bien vu ! J'avais pas remarqué...
1000
C'est vrai. Il faut croire que les jazzmen, ou au moins certains d'entre eux on leur propre technique pas forcément académique..