Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 031 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1011
Il y a bien une magie de certains enregistrements, c'est indéniable... mais il est vrai aussi bien souvent que les prises de piano sont quand même... un peu zarbies!
:oo:
En particulier Monk... je ne sais pas si je suis idiot ou pas, mais dans ma tête son génie pianistique consiste autant dans sa stylistique, sa grammaire du clavier que... dans le fait de faire sonner des "casseroles"...

1012
Citation :
En particulier Monk... je ne sais pas si je suis idiot ou pas, mais dans ma tête son génie pianistique consiste autant dans sa stylistique, sa grammaire du clavier que... dans le fait de faire sonner des "casseroles"...

Vraion, l'imagine plus sur un piano bastringue que sur un Steinway Model D, probablement parce que son style emprunte beaucoup au stride.

Wham Bam Jazz

1013
Archie Sheep & Bill Dixon:

Wham Bam Jazz

1014
Excellent morceau! Je connais très mal Archie Shepp. Dans mon souvenir, il s'est pourtant rendu coupable du meilleur concert de jazz auquel j'ai pu assister dans les années 70.
1015
Rien à voir, mais je viens de tomber sur YouTube sur le morceau qui m'avait ouvert la porte au Mingus il y a une trentaine d'année
Alors je partage juste par plaisir :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

1016
1017
très content que ça te cause, sonicsnap :boire:

Pou moi, le meilleur LP de Mingus c'est l'enregistrement de ce workshop avec Dolphy :aime:
Le son est pas génial, mais les musiciens :tourne: il se passe un truc de magique ..
D'ailleurs l'intro de Mingus donne bien le ton :-))

1018
Ah, Mingus! J'adore. Toutes les périodes me parlent. Même si j'ai un faible pour ses enregistrements Impulse.

Supper's ready!

1019
Super! En plus j'aime bien Dolphy.

Sinon, depuis que j'ai découvert "The Black Saint And The Sinner Lady", il y a un an ou un peu plus, j'ai bien du l'écouter dix fois.
1020
Merci sonicsnap
je suis entrain de découvrir et j'adore déjà "Solo Dancer" :bravo:
C'est un peu dans la même veine que Blues&roots

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 17:39:17 ]