Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 983 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1171
91 ans! Et ça ne fait que trois ou quatre mois que je l'ai découvert. Grâce à toi d'ailleurs eklektik! :bravo:
1172
1173
Merci pour ce partage.

Je ne tolère pas l'intolérance 

1174
David Murray (mentionne ici meme par WhamBam) feat Pharoah Sanders : Ouagadougou

1175
Extra la rencontre de David Murray et Pharoah Sanders! Les disques de Murray n'offrent que des bonnes surprises. J'apprécie vraiment ce musicien. Et puis c'est un quasi-voisin puisque je vois qu'il habite à Ménilmontant!
1176
Citation de sonicsnap :
Extra la rencontre de David Murray et Pharoah Sanders! Les disques de Murray n'offrent que des bonnes surprises. J'apprécie vraiment ce musicien. Et puis c'est un quasi-voisin puisque je vois qu'il habite à Ménilmontant!

Tres surpris d'apprendre qu'il habite Paris, mais en vrai ayant bien traine dans le 20em dans mes annees de jeunesse, je peux comprendre qu'il apprécie ces quartiers, il ya une vibe authentique qui inspire beaucoup. A propos de sa disco, je suis sur qu'il ya beaucoup a decouvrir encore :mrg:

Article sur l'album de Coltrane " A Love Supreme":

https://www.wbgo.org/music/2020-07-17/a-deep-dive-into-john-coltranes-a-love-supreme-by-his-biographer-lewis-porter-pt-1

Rare poeme et chanson de Barry Harris: "The bird of Red and Gold"

1177
Merci pour cet hommage à Barry Harris qui aurait peut-être pu être centenaire sans le covid.. Je ne l'avais jamais entendu chanter.
1178
au plaisir Sonic comme toujours. J'ai lu aussi les paroles de cette chanson dans les commentaires de la page youtube de cette video, ca vaut le coup de lire les paroles, je te le promets :bave:

Pour noel, j'ai trouve cette serie de documentaires sur le Jazz sous le sapin: Juste un regal :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 22:30:26 ]

1179
1180
Serie de docus faite par un certain Ken Burns, Il y en a pour plus de 19h d'histoires et de recits les uns plus interessants que les autres.

Citation :
The documentary concerned the history of jazz music in the United States, from its origins at the turn of the 20th century to the present day. It was narrated by Keith David and featured interviews with present-day musicians and critics such as trumpeter Wynton Marsalis (also the artistic director and co-producer of Jazz) and critics Gary Giddins and Stanley Crouch. Music critic and African-American historian Gerald Early was a consultant. Broadcaster and producer Phil Schaap was interviewed briefly.

Visually, Jazz was in the same style as Ken Burns' previous works: slowly panning and zooming shots of photographs are mixed with period movie sequences, accompanied by music of, and commentary on, the period being examined. Between these sequences, present-day jazz figures provided anecdotes and explained the defining features of the major musicians' styles. Duke Ellington's "I Let a Song Go Out of My Heart" (1938) was a recurring motif at the opening and closing of individual episodes of the series.

The documentary focused on a number of major musicians: Louis Armstrong and Duke Ellington are the central figures, "providing the narrative thread around which the stories of other major figures turn",[4] among them Sidney Bechet, Count Basie, Benny Goodman, Billie Holiday, Charlie Parker, Miles Davis and John Coltrane.

A number of companion CDs were released simultaneously.