Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 839 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
1071
Non, le premier morceau date de 1964. Ça fait une grosse différence. Beaucoup de choses se sont passées dans le jazz au début des années 60.
1072
Un superbe album de 1957 (pas chez Blue Note, pour une fois) avec Dizzy Gillespie, Sonny Rollins et Sonny Stitt. Les "deux Sonny" sont au saxo ténor, ce qui fait que je ne sais jamais lequel prend un chorus!

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 16:53:21 ]

1073
C'est l'album de "the Eternal Triangle" que Silverfish avait poste il y a quelques mois !!!

J'ai vu la disco de Sonny Stitt après ton post Sonic, Hallucinant ce qu'il a fait durant sa carrière, vraiment prolifique sa création :8O:

J'ai trouve ça par ailleurs:

1074
Citation de sonicsnap :
Non, le premier morceau date de 1964. Ça fait une grosse différence. Beaucoup de choses se sont passées dans le jazz au début des années 60.


C'est vrai que ces années la ont change beaucoup de choses dans le jazz. J'avais retenu 1959, mais je suis sur que les années d’après ont elles aussi cassé la baraque :mrg:
1075
1076
Citation de sonicsnap :
Comme j'aime bien le vibraphone, j'ai écouté des enregistrements de Bobby Hutcherson. J'ai beaucoup aimé un album nommé "Happenings" sorti en 1966 dans lequel il est accompagné par Herbie Hancock au piano. Un extrait:


Sur ce meme album Sonic, je decouvre ca:


1077
Je pense avoir trouve un petit joyau (encore un de Jazz Baltica), enjoy :clin:
en plus Ulf Wakenius y est :mrg:

1078
1079
Citation de sonicsnap :
En attendant le réveillon de Noël, j'écoute Grant Green, souvent cité ici, il est vrai.. Avec Larry Young à l'orgue, Bobby Hutcherson au vibraphone et Elvin Jones à la batterie.



Pour rester dans les "Green" et dans les guitaristes, j'aime beaucoup cet album de Freddie Green :

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 01:50:59 ]

1080
Je ne connaissais pas Freddie Green. Cet album est très bien, mais sa guitare est assez discrète: Pas un solo, juste des accords qui marquent les temps. On ne peut pas dire qu'il tire la couverture à lui le Freddie!