Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 816 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1191
Peut-être.. Je ne sais pas trop. Dommage que Wham Bam ne soit pas là pour nous le confirmer..
1192
Bobby Hutcherson: Montara

1193
Joli morceau. J'aime bien Bobby Hutcherson. C'est curieux, à la fin, on dirait bien du vibraphone, mais tout le solo au milieu me semble plutôt être fait au marimba ou au xylophone..
1194
Bobby Hutcherson, jolie découverte pour moi, merci Sonics. J'en remet une couche

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1195
Très beau morceau aussi! Sinon, merci Vicki pour tes remerciements, mais c'est eklektik38 qui a posté Bobby Hutcherson et non moi.. :clin:
1196
Citation de sonicsnap :
Très beau morceau aussi! Sinon, merci Vicki pour tes remerciements, mais c'est eklektik38 qui a posté Bobby Hutcherson et non moi.. :clin:

oui mais non en fait, Hutcherson je l'ai decouvert grace a tes discussions avec Wham bam, donc au final je te le dois :mrg::facepalm:

Citation de sonicsnap :
Joli morceau. J'aime bien Bobby Hutcherson. C'est curieux, à la fin, on dirait bien du vibraphone, mais tout le solo au milieu me semble plutôt être fait au marimba ou au xylophone..

Je suis ravi que t’aies mentionné ca, j'ai vraiment senti la meme chose, que la sonorite etait differente, de celle d'un vibraphone. Peut etre bien qu'il etait entouré de plusieurs instruments lors de cette session d'enregistrement :clin:
1197
1198
un petit Up a ce thread mythique!!!

Dexter Gordon: Lullaby of Birdland

Arturo Sandoval: Daahound:

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 18:21:03 ]

1199
:bravo: Merci de ne pas laisser ce topic tomber dans l'oubli!
(et avec des morceaux de qualité!)

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 19:09:14 ]

1200
Je viens de revisionner Whiplash avec délectation. le Caravan final est de toute beauté, Miles Teller crédible en batteur, c'est rare dans le cinéma.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !