Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 829 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
671
Cannonball Adderley Sextet :8O::8O: quelle pèche ! Hayes aux baguettes :bravo: quel batteur !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

672
D'ailleurs beaucoup de morceaux de ce concert sont sur YT.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

673
Citation de Vickibaum :
Ma petite contrib, j'écoute en ce moment en bossant depuis la maison.

Super performance, Kenny Kirkland a la fin, un véritable régal :bave::bave::bave::bravo:
674
Concernant le morceau d'Adderley (qui se joue très bien avec un petit swing à 140 bpm), je viens de faire le test : Ils sont à 350 bpm steuplé. :8O: :bave: :facepalm:
675
Merci Vicki pour ce superbe morceau interprété par de superbes musicien dont mon cher Milt Jackson! :bravo:
676
Un grand morceau du grand (à tous les sens du terme) Dexter Gordon, sur un des grands Blue Note:
Dexter Gordon - Cheesecake

Wham Bam Jazz

677
Oui! J'aime beaucoup Dexter Gordon! Et j'enfonce le clou avec un très bel album enregistré en France en 1963 que j'ai écouté pas plus tard que le week-end dernier, et où on le trouve en compagnie de Bud Powell, du batteur Kenny Clarke et d'un bassiste du cru, Pierre Michelot qui se montre à la hauteur de la situation. J'ai choisi comme extrait un morceau plutôt lent dans lequel le saxo de Dexter Gordon se montre particulièrement enjôleur.
678
Tous les Blue Note de Dex sont à mon avis indispensables !
Ils sont regroupés dans un coffret cd:

883592115.jpg

Wham Bam Jazz

679
680
Citation de sonicsnap :
Bon label, Blue Note! :mrg:

Mon label préféré, et de loin.
J'ai mis quelques années à être passionné, à fond dedans, et à m'intéresser à l'âge d'or, en gros du début des '50 jusqu'à la fin des '60, soit environ 400 albums qui retracent l'évolution du jazz dans ces années par des musiciens parmi les plus emblématiques de cette musique.
Du bop jusqu'à du jazz avant-gardiste, puis les premiers mélanges avec des musiques plus modernes, mais surtout le hard bop, c'est plein de merveilles, je pourrais aisément me contenter de n'écouter que ces disques jusqu'à la fin de mes jours.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 18:09:12 ]