Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 583 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1151
Superbe morceau! En fait, ce n'est pas du vibraphone, c'est du celesta, et c'est Monk qui en joue..
1152
Merci pour l'info, je connaissais pas cet instrument, je me disais que ca sonnait différemment :bravo:
1153
Oui, c'est un instrument à clavier. Ce sont des petites lames métalliques qui sont frappées. De fait, ça sonne plus aigu que le vibraphone..
1154
1155
( Concernant Pannonica )
Superbe : merci !
C'est Monk au piano ET au celesta ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

1156
1157
au plaisir Miconmac.

Une nouvelle decouverte pour moi: James Moody. un talent incroyable (et un travail acharne) au sax et a la flute
La plus belle reprise de Giants Steps que j'ai entendu:

Concert a Nice avec Sonny Stitt

Lui jouant a la flute (presente par Gillespie comme meme :8O:)

Autre exemple a la flute: Autumn Leaves

Interview de l'interesse:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 11:14:50 ]

1158
Superbes les prestations de James Moody à la flûte. J'aime beaucoup cet instrument. On n'en entend pas assez en jazz.
1159
C'est certainement un instrument difficile pour improviser en bebop, mais qu'est ce que c'est agréable a écouter quand les prestations sont bonnes :clin:
1160
Comme Moody, la plupart du temps, les flûtistes sont aussi saxophonistes.

Encore un peu des flûte avec Harold McNair: