Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 987 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1201
Je ne connaissais pas ce big band. J'imagine que c'est le batteur qui est la star du groupe..
1202
T'as pas vu ce film sonic ?

釘を駆動するための4つの文字列

1203
À propos de big band qui met des claques et de Caravan...
Brian Setzer Orchestra :

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 12:07:03 ]

1204
Whiplash est un film de Damien Chazel qui raconte l'histoire d'un jeune batteur (Miles Teller) ambitieux et grand admirateur des géants du Jazz comme Buddy Rich et d'un professeur exigeant jusqu'à la tyrannie (J K Simmons). Excellent !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1205
Non, je n'ai pas vu ce film. Par contre j'ai vu le Setzer Orchestra sur scène dans les années 90 et ça m'a emballé.
1206
Justement Buddy Rich dans cette version de Birdland.

1207
Et puisqu'on fait une petite loupe sur les batteurs dans le Jazz, honneur à une femme ce qui n'est pas si fréquent.
Certes, le Boogie Woogie est au Jazz ce que les mignardises sont à un repas étoilé, mais un étoilé qui ne servirait pas de mignardises risquerait son étoile.
Donc, toutes précautions oratoires prises, Voici Sabine Pyrker avec papa au piano.

1208
Citation de sonicsnap :
Non, je n'ai pas vu ce film. Par contre j'ai vu le Setzer Orchestra sur scène dans les années 90 et ça m'a emballé.

Sur My Canal, si tu peux te procurer un code.

1209
"A Song is Born" autre film sur le Jazz avec Danny Kaye et Virginia Mayo offre quelques scènes d'anthologie. Ici Bennie Goodman et Lionel Hampton

1210
Sabine Pyrker est excellente, quel jeu :bave: . Merci Vicki je ne connaissais pas .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .