Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 975 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1091
j'allais dire exactement la même chose :-)
Cette intro est magique:aime:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 23:12:34 ]

1092
au sujet de Charlie Christian, jolie animation biographique trouvée sur YT :aime:

1093
Polaroil, miconmac > Oui, c'est bien du "Wham Bam Jazz"! (D'ailleurs c'est du Blue Note. :mrg:)
Si vous avez des disques de be-bop, hard-bop, cool, jazz modal ou même free jazz qui vous enchantent, n'hésitez pas à faire tourner ce topic!

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 14:44:46 ]

1094
eklektik > Merci pour cette superbe rétrospective "Charlie Christian" en musique et en BD!
1095
Groove de ouf et swing de dingue :

1096
1097
Yep :bravo:
1098
D'une manière générale, j'aime bien Dexter Gordon! S'il est resté une sorte de gardien de la tradition, refusant de se lancer dans la "new thing", il n'en était pas moins admiré par ses pairs, a commencer par John Coltrane! Grand musicien. Sinon, dans le morceau posté par _d j a n g o, j'aime aussi beaucoup ce que font le bassiste et le batteur.
1099
Histoire de faire un petit "up" à ce topic, voici un très bon disque du pianiste japonais Masaru Imada, accompagné de George Mraz à la contrebasse et Billy Hart à la batterie:

1100
3 morceaux que j'ai apprecie recemment d'un album de Dexter Gordon: The Resurgence of Dexter Gordon: