Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 602 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
691
Dites !

Il a un peu de talent, ce petit con, là !

692
Bourré de talent oui, mais hs dans ce thread, que j'aimerais orienté bop et post bop comme indiqué dans le premier message :clin: !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

693
Je ne connaissais pas le saxophoniste Sam Rivers. Je le découvre sur un album de Tony Williams, "Spring", sur lequel on retrouve aussi Herbie Hancock au piano et Gary Peacock à la basse.
Un extrait du disque:

694
Rivers était un géant.
On parlait de Blue Note: ses albums pour le label témoignent très bien du virage avant gardiste qu'avait pris le label au milieu des 60's.
J'avais parlé de lui à cause de sa collaboration sur l'excellent album de Miles Davis Miles In Tokyo.
Il avait créé un loft à NY au début des 70's je crois qui servait de labo au jazz et de repère au jazz avant-garde de la ville. Je connais pas un mauvais album de lui !!!

Enfin, j'ai eu le privilège de le rencontrer pour son 75ème anniversaire, et, le peu que j'ai parlé avec lui, c'était un type d'une gentillesse et d'une humanité extraordinaires. C'était en 1999 au Sweet Basil de NY où il effectuait les répétitions pour deux albums en big band, Inspiration et Culmination, l'occasion aussi de rencontrer Anthony Braxton, Chico Freeman, Hamiet Bluiett, Steve Coleman Greg Osby ou Gary Thomas; c'était comme Noël pour moi !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

695
696
..en tous cas, voilà une liste de gens qui suscite ma curiosité!
Je vois qu'Hamiet Bluiett (qui a un nom amusant) est un des grands champions du sax baryton (je ne connaissais que Gerry Mulligan). Voici un morceau de Bluiett que je trouve très édifiant:

Malheureusement, les musiciens qui l'accompagnent ne sont pas cités.
697
Blakey, avec cette version des Messengers comprenant les frères Wynton et Brandon Marsalis, sur le In Walked Bud de Monk:




Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

698
Citation de Wham :
Blakey, avec cette version des Messengers comprenant les frères Wynton et Brandon Marsalis, sur le In Walked Bud de Monk:

Joli morceau WhamBam :bravo::bravo:
Je suis un grand fan de son album Moanin, en même temps je manque de connaissance sur les autres albums d'Art Blakey et les JM. Mais ça ne me surprend pas d'entendre ce niveau de musicalité et de groove.
699
Tu as ce live exceptionnel, avec notamment cette version de A Night In Tunisia où tout le monde se défonce, Blakey le premier:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

700
Merci Chef :bravo::mrg::mrg::mrg::mrg: