Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 595 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
791
Très bon album que je n'avais encore jamais entendu! Montgomery est parfait et très bien entouré.
792
"Sugar", un album du Stanley Turrentine Sextet dans lequel ce saxophoniste est très correctement entouré:
Stanley Turrentine - Sax Ténor, Freddie Hubbard - Trompette, George Benson - Guitare, Lonnie Smith - Piano Electrique, Ron Carter - Basse, Billy Kaye - Batterie.

Un extrait:
793
Un chouette article sur Ornette Coleman (et une bio qui parle de lui) :clin:

https://newrepublic.com/article/158044/radically-inclusive-music-ornette-coleman
794
795
Le saxophoniste Eddie Harris rend hommage à Bird:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

796
Très bon morceau! Il est tiré d'un album en hommage à Charlie Parker, mais aussi à Milt Jackson? Il faut vraiment que je puisse m'écouter ce disque. J'aime bien ce que fait le pianiste dans ce morceau, je trouve son chorus très réussi. Sait-on qui il est?
797
Willie Pickens, qui s'est tourné principalement vers l'enseignement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

798
Merci Wham Bam!
A fait, je m'avise qu'on a très peu posté de musique de Charlie Parker dans ce topic!
Donc, voici un chef d'œuvre en passant..

799
Toujours indispensable, Bird.
Une petite perle: Steve Coleman analyse Bird:

https://jazzday.com/media/Steve-Coleman-on-Charlie-Parker-French.pdf

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

800
4 trompettes pour cette reprise du Walkin' de Miles Davis, sous la houlette de Wynton Marsalis. A noter que la deuxième partie du solo, les trompettes jouent à l'unisson le solo de Miles sur Straight, No Chaser (version Milestones).


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz