Ce qui est certain, c'est son goût pour les costumes de scène...En lisant sa fiche wiki, on apprend qu'elle a soutenu deux thèses d'anthropologie sur les thèmes des vêtements et des tissus traditionnels.
Touchant le "Volare" par deux générations de Gil.
Johnny Sedes, c'est cubain j'imagine. Grâce à ce morceau, j'ai appris ce qu'est le "Guaguancó", une des trois formes traditionnelles de la Rumba cubaine, avec le "Yambú" et la "Columbia". Si vous voulez en savoir plus, voyez ici.
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 15:01:26 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
450Posté le 26/01/2021 à 16:29:58
Citation de sonicsnap :
Touchant le "Volare" par deux générations de Gil.
Johnny Sedes, c'est cubain j'imagine. Grâce à ce morceau, j'ai appris ce qu'est le "Guaguancó", une des trois formes traditionnelles de la Rumba cubaine, avec le "Yambú" et la "Columbia". Si vous voulez en savoir plus, voyez ici.
Merci pour le lien ! Le guaguanco ça me fait automatiquement penser au titre "Mi lindo guaguanco" (ci-dessous) facile à retenir....Beaucoup plus lent que les exemples donnés sur la page que tu a mis en lien mais c'est une question de tempo je pense....
Je ne suis pas très calé en rythmes mais il me semble que la chanson "hasta siempre" est aussi un guaguanco....