Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 200 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
441
Ce n'est pas si étonnant que les danses modernes s'inspirent de pas plus anciens (1949, ce n'est pas non plus le XIXe siècle..)
442
Calypso !! avec de belle images :D::D:
443
Lila Downs, Mexique

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 12:06:57 ]

444
"Lila Downs", c'est le nom du groupe? (je croyais que c'était la chanteuse.)
445
Ce qui est certain, c'est son goût pour les costumes de scène...En lisant sa fiche wiki, on apprend qu'elle a soutenu deux thèses d'anthropologie sur les thèmes des vêtements et des tissus traditionnels.
446
Une grosse tête douée d'une voix intéressante, donc. Il y a des gens qui ont tout pour eux.
447
Une perle de tendresse et de poésie !!

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 07:35:21 ]

448
Toujours beaucoup de gout le Maestro :bravo:


Johny Sedes - La Verdad

449
Touchant le "Volare" par deux générations de Gil.
Johnny Sedes, c'est cubain j'imagine. Grâce à ce morceau, j'ai appris ce qu'est le "Guaguancó", une des trois formes traditionnelles de la Rumba cubaine, avec le "Yambú" et la "Columbia". Si vous voulez en savoir plus, voyez ici.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 15:01:26 ]

450
Citation de sonicsnap :
Touchant le "Volare" par deux générations de Gil.
Johnny Sedes, c'est cubain j'imagine. Grâce à ce morceau, j'ai appris ce qu'est le "Guaguancó", une des trois formes traditionnelles de la Rumba cubaine, avec le "Yambú" et la "Columbia". Si vous voulez en savoir plus, voyez ici.

Merci pour le lien ! Le guaguanco ça me fait automatiquement penser au titre "Mi lindo guaguanco" (ci-dessous) :clin: facile à retenir....Beaucoup plus lent que les exemples donnés sur la page que tu a mis en lien mais c'est une question de tempo je pense....
Je ne suis pas très calé en rythmes mais il me semble que la chanson "hasta siempre" est aussi un guaguanco....

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 16:36:06 ]