Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 196 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
421
Merci pour ces chouettes airs qui nous font bien commencer l'année. Bonne année à toi aussi eklektik!
422
Bonané ! avec un petit clin d'oeil vers la zic latine humoristique et française (et non ça n'est pas la salsa du démon)
423
Du nouveau ces derniers jours ;)
On commence par el Son, style ancêtre de la salsa



et puis du plus récent


424
Extra le "Son"! Merci eklektik de nous servir régulièrement des morceaux franchement réjouissants! :bravo2:
425
Citation de sonicsnap :
Extra le "Son"! Merci eklektik de nous servir régulièrement des morceaux franchement réjouissants! :bravo2:

Oui le "son" c'est la musique cubaine "historique", je trouve ça très proche du chacha (et vice-versa) au moins rythmiquement. En tous cas ce titre mérite d'être un classique et d'être ré-écouté.:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 16:37:32 ]

426
Ben je viens justement de le ré-écouter et ce n'est pas faux que ça fait un peu chachacha. D'ailleurs, d'où vient le chacha? De Cuba aussi ou d'ailleurs?
427
Citation de sonicsnap :
Ben je viens justement de le ré-écouter et ce n'est pas faux que ça fait un peu chachacha. D'ailleurs, d'où vient le chacha? De Cuba aussi ou d'ailleurs?

oui Cuba mais le "son" est beaucoup plus ancien.....j'avais fait une recherche sur son histoire, comparativement à la biguine qui est plus ancienne encore...Et pas forcément classée dans les musiques latines....!!?? En moment même je suis à Cuba (enfin si on peut dire) avec un Montecristo N°5 :clin:
428
429
En parlant de Cuba, un peu de Rumba congolaise.
Née à Cuba au XIXème siècle dans la communauté afro, la rumba a retraversé l'Atlantique pour devenir très populaire au Congo à partir des années 20.
Juste retour des choses...
430
Bien joue el Migo, on m'avait dit que la Salsa et les musiques cubaines étaient tres populaire au Sénégal dans les années 60 et 70, mais j'ai jamais su que ca remontait aux années 20 le retour des choses que tu décris :clin:

Citation de Cola :
Citation de sonicsnap :
Ben je viens justement de le ré-écouter et ce n'est pas faux que ça fait un peu chachacha. D'ailleurs, d'où vient le chacha? De Cuba aussi ou d'ailleurs?

oui Cuba mais le "son" est beaucoup plus ancien.....j'avais fait une recherche sur son histoire, comparativement à la biguine qui est plus ancienne encore...Et pas forcément classée dans les musiques latines....!!?? En moment même je suis à Cuba (enfin si on peut dire) avec un Montecristo N°5 :clin:


J'avais remarque une distinction rythmique entre le Cha cha cha et el son, en tout cas les danseurs de ces 2 styles sont sur des pas assez différents en pleine action, mais je manque de détails pour expliquer ca.
quand a la biguine, je connais de nom, mais j'ai pas de connaissance meme basique dessus :mrg: