Ah, pendant qu'on y est, je ne résiste pas à poster la version de Carlos Puebla y sus Tradicionales. Et c'est vrai qu'il y a des traces de flamenco dans cette chanson.
Belle version que je connaissais aussi ! ça reste une des meilleures chansons de la musique cubaine, que l'on apprécie ou non le personnage de Guevara.....Au moins sur ces vidéos on ne le voit pas avec des armes....C'est plus cool quand on est non-violent.
Historia de un amor, un boléro composé et écrit par Carlos Eleta Almarán (Panama)
Ici chantée par Guadalupe Pineda (Mexique). Il existe une version française intitulée "Histoire d'un amour"...
L'air de "Historia De Un Amor" me semble très familier. Pourtant je ne vois pas quand j'ai pu entendre ce morceau, ni en espagnol ni en français. En tous cas, Guadalupe Pineda a une jolie voix.
Sinon l'album de ce titre a l'air très intéressant (et il semble que ca a bien perfé niveau vente de disques aussi):
Citation :
The album features Cuban musical genres, including boleros, danzón and son music. Recorded at Crescent Moon Studios in Miami, Florida, Mi Tierra features notable Latin musicians such as Tito Puente, Arturo Sandoval, Cachao López, Chamin Correa and Paquito D'Rivera.