Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 998 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
451
Ah, pendant qu'on y est, je ne résiste pas à poster la version de Carlos Puebla y sus Tradicionales. Et c'est vrai qu'il y a des traces de flamenco dans cette chanson.

452
Belle version que je connaissais aussi ! ça reste une des meilleures chansons de la musique cubaine, que l'on apprécie ou non le personnage de Guevara.....Au moins sur ces vidéos on ne le voit pas avec des armes....C'est plus cool quand on est non-violent.
453
Il me semble que c'est l'originale. Je l'ai sur un disque qui ne contient que des airs éplorés en hommage au Che. Il en a inspiré des chansons!
454
Historia de un amor, un boléro composé et écrit par Carlos Eleta Almarán (Panama)
Ici chantée par Guadalupe Pineda (Mexique). Il existe une version française intitulée "Histoire d'un amour"...

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:38:06 ]

455
456
L'air de "Historia De Un Amor" me semble très familier. Pourtant je ne vois pas quand j'ai pu entendre ce morceau, ni en espagnol ni en français. En tous cas, Guadalupe Pineda a une jolie voix.
457
Citation de sonicsnap :
L'air de "Historia De Un Amor" me semble très familier. Pourtant je ne vois pas quand j'ai pu entendre ce morceau, ni en espagnol ni en français.

Dalida:clin:
458
459
Superbe version de cette chanson avec une orchestration massive mais subtile !
Salsa !! :D::D:
460
comment ca explose en milieu de chanson :clin::bravo:

Sinon l'album de ce titre a l'air très intéressant (et il semble que ca a bien perfé niveau vente de disques aussi):
Citation :
The album features Cuban musical genres, including boleros, danzón and son music. Recorded at Crescent Moon Studios in Miami, Florida, Mi Tierra features notable Latin musicians such as Tito Puente, Arturo Sandoval, Cachao López, Chamin Correa and Paquito D'Rivera.