Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 203 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
511
Belle série eklektik! Merci!
Un mot sur Willie Deville que j'appréciais beaucoup. Je garde un formidable souvenir de lui sur scène et ses albums "Return To Magenta" et "Le Chat Bleu" ont été longtemps pour moi des disques de chevet. Un grand artiste parti trop tôt.
512
avec plaisir :clin:
A propos de Willy Deville, je le connaissais pas du tout (je ne suis pas de cette generation) mais j'ai bien vu sur Youtube que j'ai manqué un grand artiste dans mes decouvertes musicales. J’écouterai ces 2 albums que t'as mentionné avec grand plaisir :bravo:
513
514
super l'album "le Chat bleu" :bravo: ce qui est flagrant, c'est l'originalite des titres de l'albums, je ne suis pas arrive a comparer avec du rock ou de la pop que je connais, j'ai l'impression que cette musique porte la signature Deville!!

Pour revenir au thread, du cote de Sandoval:



et ici ca sent Giant Steps :oo::oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 13:33:01 ]

515
Tiens, du Mambo? C'est super! :bravo:

Quant à Willie Deville, son style, c'est une sorte de rhythm'n'blues au sens des années 50/60, dans lequel il arrive à insuffler quelque chose de latino..
516
517
518
Très intéressant :bravo: Il semble que la chanteuse vient d'Argentine.
519
D'après wiki elle est colombienne....Le pianiste fais d'autres choses intéressantes....
en spoiler (car ça n'est pas latino), cette chanson de lui....look différent avec un bonnet...
520