Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 952 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
491
Désolé, c'est un peu long, mais dès que je trouve un lien avec Omar Sosa, ma souris bouge toute seule

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 16:21:05 ]

492
Omar Sosa a touché à beaucoup de choses et a fait des choses que j'apprécie beaucoup. Mais là, je n'accroche pas du tout..
493
Merci les gars pour ces derniers posts :bravo:

Voici une curiosité musicale que j'ai découverte aujourd'hui, j'ai hésité a la poster sur le thread Rock Progressif.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 21:25:42 ]

494
Ana Belen a une belle voix !

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 21:39:44 ]

495
Carrement Cola Verde, elle n'arrete pas de resonner dans ma tete, je ne m'en plains pas hein :mrg::mrg::mrg:

Je ne la connaissais pas, je l'ai decouverte aujourdh'ui grace a ce titre avec Ruben Blades , style jazz bresilien

496
Une "Ranchera" mexicaine (style de chanson):

497
J'ai retrouvé la chanson qui m'a fait connaitre Ana Belén....

Celle ci est très bien aussi...et plus récente.
je met en spoiler car c'est plutôt de la variété espagnole/internationale.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 22:21:13 ]

498
Une "corrida", genre musical proche de la norteña, musique populaire du nord du Mexique, le plus souvent à la gloire des narcos, un folklore qu'on a un peu de mal à comprendre chez nous. Les aventures des contrabandistas c'est la grosse source d'inspiration de ces chansons (et des films populaires) alors que les Rancheras parlent plutôt d'amour, de cerveza et de femmes infidèles
Los Tigres del Norte, c'est une institution là-bas.

499
Une ranchera fameuse reprise par des millions d'artistes
Te vas angel mio.
500
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Chavela Vargas dans la ranchera postée par eklektik. Du coup, j'ai cherché une chanson enregistrée lorsqu'elle était plus jeune, je trouve ça très émouvant: